Carte yélo perdue

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

La Rochelle possède un réseau de transport en commun connu sous le nom de « yélo ».
Il est composé principalement de lignes de bus, 23 au total, dont 2 lignes de bus de mer et de passeur.
Pour voyager sur ce réseau, chaque personne ou groupe doit posséder un titre en règle, qui peut être un ticket à l’unité, de groupe ou valable pour une journée.
Il existe également des abonnements, pour les voyageurs réguliers, sous la forme d’une carte, nommée la carte yélo.

Carte Yelo Perdue, que faire ?

La carte yélo, présentation

La carte yélo est le support qui sert pour les abonnements des voyageurs réguliers ou quotidiens.
Cette carte est nominative et personnelle et permet d’être rechargée avec n’importe quel titre de transports, afin de circuler librement sur l’ensemble du réseau : bus, vélos, bateaux, TER, navettes…

Il existe différents abonnements, qui répondent aux besoins de chaque passager, et prennent en compte l’âge, le statut ou la situation personnelle.
Parmi eux, on retrouve :

  • L’abonnement scolaire (jusqu’au bac sauf apprentis),
  • L’abonnement Liberté (pour les moins de 26 ans),
  • L’abonnement pour les salariés (Liberté ou Domicile-Travail),
  • L’abonnement pour les Seniors etc

Que faire si je perds ma carte de transport yélo ?

Perdre sa carte yélo, peut devenir véritablement un problème, lorsque celle-ci est utilisée de façon quotidienne pour se rendre au travail par exemple.

Avant toute chose, demandez-vous si vous pensez l’avoir simplement égarée, en ayant pu la laisser dans un endroit peu habituel ou si vous pensez l’avoir véritablement perdue.

Vous pouvez vérifier dans les poches de vos vestes et manteaux et de vos sacs, ou regarder sous les sièges de votre voiture, ou de celle d’un proche, si vous êtes montés avec quelqu’un récemment.

Qui contacter ?

En cas de perte définitive ou de vol, vous devez en informer le service mobilité yélo.
Vous pouvez leur écrire un courriel, directement sur le site, puis cliquez sur l’onglet « J’envoies un courriel », en bas à droite de la page d’accueil.

Vous pouvez également vous rendre en boutique, à la Maison de la mobilité, ouverte du lundi au vendredi 7h30-19h et le samedi 8h-18h30, à cette adresse :Perte Carte Yelo, que faire ?

Place de Verdun
17 000 La Rochelle