Carte grise perdue



La carte grise est le certificat d’immatriculation d’un véhicule motorisé qui sert à justifier de l’autorisation de circuler de celui-ci.
La carte grise est obligatoire si la personne veut se déplacer avec son véhicule, au même titre que le certificat d’assurance et le permis de conduire.

Carte Grise Perdue, que faire ?

Que faire en cas de perte de votre carte grise ?

Si vous perdez la carte grise de votre véhicule, vous devez obligatoirement faire une demande de duplicata.
Cette demande ne s’effectue plus directement à la préfecture, comme c’était le cas auparavant, mais uniquement en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).
(Lien vers un site tiers officiel non associé avec carte-perdue.com)

Pour cela, vous devrez, tout d’abord vous créer un compte ou entrez directement votre identifiant et votre mot de passe si vous en avez déjà un.

Il vous sera demandé un certain nombre d’informations et de documents :

  • Une pièce d’identité,
  • Le certificat du contrôle technique si le véhicule le nécessite,
  • Le numéro d’immatriculation du véhicule,
  • Vos informations personnelles (noms, prénoms, sexe, date de naissance, lieu de naissance, numéro de téléphone et adresse e-mail).

Vous devrez régler le montant de la carte grise, en ligne, par carte bancaire.

Une fois votre démarche en ligne terminée, il vous sera communiqué, les informations suivantes :

  1. Le numéro de dossier,
  2. L’accusé d’enregistrement de votre demande de duplicata,
  3. Un certificat d’immatriculation provisoire valable pendant 1 mois, qui est à imprimer si vous souhaitez circuler avec votre véhicule, en attendant votre nouvelle carte grise.

Perte de votre carte grise, comment procéder ?Le duplicata de votre carte grise vous sera envoyé par courrier, directement à votre domicile, dans un délai d’environ 7 jours.

Si votre carte grise vous a été volée, avant d’effectuer votre demande de duplicata en ligne, vous devez vous rendre au commissariat de police ou à la gendarmerie de votre lieu de résidence ou du lieu de vol, afin de déposer une plainte.