Permis B perdu


Annonce : si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte de carte(s) en ligne via la plateforme objet-perdu.com en cliquant ici.
Plateforme de signalement en ligne accessible en français, anglais et espagnol, service disponible 24h/24.

Le permis B est le permis de conduire français, pour les véhicules légers de type voiture, camionnette, motocylcette, scooter et moto de moins de 125 cm3.
Il est obligatoire de le posséder pour circuler sur toutes les routes du pays et il s’obtient après un examen théorique et pratique.
Avec cet article, nous allons essayer de vous apporter les éléments nécessaires à connaître lorsque l’on perd son permis B.

Permis B Perdu, quelles sont les démarches à connaître ?

Que faire en cas de perte du permis B ?

Si vous pensez avoir perdu votre permis de conduire ou qu’il vous a été volé, vous devez vous rendre directement sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) (lien vers un site tiers officiel non associé avec carte-perdue.com).

Si vous possédez déjà un espace personnel, vous n’avez qu’à vous connecter à l’aide de vos identifiants et votre mot de passe.
Si vous n’en possédez pas, vous devez en créer un en remplissant les champs demandés avec : votre statut (de particulier par exemple), votre nom, votre prénom, et votre adresse mail.

Ensuite, vous recevrez pas e-mail un formulaire qui vous demandera de choisir votre mot de passe pour vos prochaines connexions sur le site de l’ANTS.

La déclaration de perte du permis B s’effectue en même temps que la demande de renouvellement.
Vous n’avez pas besoin de vous rendre à la préfecture pour effectuer ces démarches.

Vous devrez suivre les indications, en remplissant les cases avec les informations demandées (date de la perte ou du vol, votre adresse etc), puis fournir des documents afin de confirmer votre identité, par voie postale ou numérique :

  • Une photo d’identité,
  • Un justificatif de domicile récent (moins de 6 mois s’il s’agit d’une facture de gaz ou d’électricité),
  • Votre pièce d’identité numérisée,

Vous avez perdu votre permis B ?Vous devrez également acheter un timbre fiscale d’un montant de 25 euros, que vous pouvez régler par carte bancaire en ligne.

Une fois que vous avez effectué cette démarche, il faudra attendre que votre dossier soit étudié, afin de télécharger une attestation qui vous donne l’autorisation de conduire en attendant de recevoir votre nouveau permis B.