Carte de pêche perdue



Pour être autorisé à pratiquer la pêche en France, en eau douce (rivières, fleuves, lacs, étangs..), il faut avoir sur soi une carte de pêche (ou permis de pêche).
Cette carte est un document officiel établi par l’Etat.
Il existe différents types de cartes, en fonction de la pratique de chaque personne : Carte personne majeure ou Interfédérale, Carte découverte femme, Carte personne mineure, Carte Découverte -12 ans, Carte Hebdomadaire et Carte journalière.

Carte de pêche perdue, que dois-je faire ?

Que faire si vous perdez votre carte de pêche ?

Lorsque vous souhaitez pêcher pour le loisir, vous devez avoir toujours sur vous votre permis ou carte de pêche, en cas de contrôle.
Si vous l’avez perdu ou que vous pensez qu’elle vous a été volée, vous devez suivre les instructions suivantes.

Si vous avez fait faire votre carte chez un dépositaire, vous devez vous rendre au même endroit afin de demander à ce qu’on vous ré-imprime votre carte.
Ce dépositaire sera autorisé à imprimer votre carte 3 fois si elle n’a pas de photo et 10 fois si vous aviez fourni une photo au moment de sa création.

Si vous l’avez créée sur le site https://www.cartedepeche.fr/, vous pourrez la ré-imprimer gratuitement autant de fois que vous le souhaitez, notamment si vous avez téléchargée votre carte sur votre ordinateur au moment de son achat.
Sinon, comme chez un dépositaire, vous pourrez l’imprimer 3 fois si elle ne contient pas de photo et 10 fois si elle en possède une.

Qui contacter en cas de problème ?

Si vous ne parvenez pas à imprimer de nouveau votre carte/permis de pêche, vous pouvez contacter directement le site officiel de l’association de pêche de France.

Perte de votre carte de pêche ?Pour cela, vous pouvez les joindre grâce au formulaire de contact disponible en ligne, cliquez ici.
Faites défiler la page, puis remplissez les cases avec vos informations personnelles, l’objet de votre demande et rédigez votre message dans la case « Votre message ».

Cliquez sur « Envoyer », sans oublier de remplir la case avec les caractères de l’image, afin de vérifier que vous êtes bien une personne physique et non un robot.