Permis C perdu



Le permis C, en France, est le permis destiné à conduire des camions et poids-lourds destinés au transports de marchandises.
C’est un permis spécifique, qui s’obtient sous différentes conditions et après des stages d’apprentissages et de pratiques.
Ce permis de conduire est divisé en plusieurs catégories : le permis C1, C1E, C1(97) et C1E(97), C et le permis CE.
Avec le texte qui va suivre, nous allons vous conseiller dans les démarches à effectuer en cas de perte ou de vol de votre permis C.

Permis C Perdu, comment procéder ?

Que faire en cas de perte ou de vol de votre permis C ?

Pour avoir le droit de circuler sur toutes les routes de France dans un camion ou un poids-lourd, il est indispensable d’avoir toujours sur soi son permis, notamment en cas de contrôle.
Perdre son permis C peut être un véritable problème, surtout si votre métier est de transporter de la marchandise.

Il n’est plus nécessaire de faire une déclaration de perte au préalable, à la préfecture par exemple, tout se fait en ligne, sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), en même temps que la demande d’un nouveau permis.

Rendez vous sur le site, puis dans la rubrique « Mon compte » (lien vers un site tiers non associé avec carte-perdue.com).

Vous avez deux possibilités :

  1. Si vous avez déjà créé votre compte, vous n’avez qu’à entrer votre identifiant et le mot de passe que vous aviez choisi pour vous connecter.
  2. Sinon, créez un compte à l’aide de vos informations personnelles et votre adresse e-mail, vous pourrez alors choisir un mot de passe, puis vous connecter.

Lorsque vous aurez entamé la démarche pour demander un nouveau permis C, vous devrez fournir certaines pièces justificatives, les voici :

  • Une photo d’identité,Perte Permis C
  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile,
  • Un avis médical,

Tous ces documents sont à numériser et à télécharger.

Une fois que votre demande de renouvellement de permis C aura été transmise et étudiée, vous aurez la possibilité de télécharger une attestation de perte, valable pendant 2 mois, qui vous autorise à conduire des véhicules de type camions et poids-lourds.