Carte VPass perdue

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

Le réseau des transports en commun à Poitiers porte le nom de Vitalis et est composé de nombreuses lignes de bus de jour et de nuit.
Afin de voyager dans des conditions normales, chaque passager doit présenter un titre de transport valide au moment de sa montée à bord.
Il existe différents titres comme des tickets valables pour une personne pour un voyage, pour 5 voyages, 10 voyages etc ainsi qu’une carte d’abonnement nommée la carte VPass avec des abonnements.

Carte Vpass Perdue, que faire ?

La carte VPass, à quoi sert-elle ?

Cette carte est nominative et coûte 2,50 euros lors de sa création en boutique ou sur le site internet du réseau Vitalis.
Les abonnements disponibles avec la carte VPass varient en fonction de l’âge ou du statut de chaque passager :
Abonnement annuel ou mensuel moins de 18 ans, abonnement annuel ou mensuel 18-27 ans, abonnement mensuel ou annuel 28-64 ans, abonnement mensuel ou annuel 65 ans et plus ainsi que les abonnements solidaires.

Comment procéder en cas de perte ou de vol de votre carte VPass ?

Perdre sa carte de transports peut devenir véritablement handicapant lorsque vous l’utilisez tous les jours pour vous rendre à votre travail ou amener vos enfants à l’école.

La chose à faire, tout d’abord, est de vérifier que votre carte n’est pas simplement rangée au mauvais endroit ou que vous ne l’avez pas laissé tombée quelque part.

Si vous avez l’habitude de ranger votre carte VPass dans votre porte-feuille, mais qu’elle n’y est plus, vérifiez qu’elle ne sois pas restée dans une des poches de vos vêtements ou de vos sacs (sac à mains, sac de sport, pochette d’ordinateur..).

Qui contacter ?

Ensuite, si vous ne retrouvez pas votre carte, vous devez le signaler, en vous rendant à l’agence du réseau Vitalis, qui gère les demandes commerciales ou leur écrire un courrier.
L’adresse est la suivante :J'ai perdu ma carte Vpass, que faire ?

Régie des Transports Poitevins
9 Avenue de Northampton
CS 80372
86009 Poitiers

Un duplicata vous sera remis, avec vos titres ou abonnements en cours de validité.
Pensez à vous munir de votre pièce d’identité ainsi que d’une photo afin d’obtenir le renouvellement de votre carte.