Carte Trace perdue

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

Le réseau des transports en commun de la ville de Colmar est composé de 19 lignes de bus qui permettent le déplacement sur l’ensemble de son agglomération ainsi que ses communes limitrophes.
Ce réseau porte le nom de Trace (Transports de Colmar et environs).
Afin de circuler en toute légalité, chaque voyageur doit avoir sur lui un titre valide sous forme de ticket ou de carte d’abonnement.

Carte Trace Perdue, comment procéder ?

La carte Trace, présentation

La carte Trace des transports de la ville de Colmar permet de circuler librement et de façon illimitée sur l’ensemble des lignes de bus.
Pour bénéficier de cette carte, il faut souscrire un abonnement, la carte Trace étant personnelle et nominative.
Il existe différents abonnements qui prennent en compte l’âge, le statut ou la situation personnelle de chaque personne.
Ces cartes sont les suivantes :

  • La carte Chic (tout public),
  • La carte Chic Pro (pour les salariés d’entreprise),
  • La carte Lyric (pour les plus de 60 ans),
  • La carte Pulséo (pour les moins de 26 ans),
  • La carte Tremplin (demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA, personnes à 80% d’invalidité),
  • La carte Sésame + (carte d’abonnement annuel pour les personnes à 80% d’invalidité).

Comment procéder en cas de perte de votre carte Trace ?

Dans un premier temps, nous vous conseillons de vérifier chez vous, dans vos poches de vêtements ou de sacs (de sport, de courses..) ainsi que dans votre voiture (sous les sièges, la boîte à gants..).
Vous pouvez aussi contacter les magasins que vous avez fréquentés ces derniers jours afin de savoir s’ils ont retrouvés une carte de transport Trace à votre nom.

Qui contacter ?

Si vous ne parvenez pas à remettre la main sur votre carte, vous devez signaler sa perte à l’agence commerciale du réseau Trace.
Pour cela, vous pouvez les contacter via le formulaire en ligne, ici.

Vous pouvez ensuite demander un duplicata en vous rendant directement à l’agence, en possession de votre pièce d’identité et d’une nouvelle photo, à cette adresse :Perte de votre carte Trace ?

29 rue Kléber
68000 COLMAR

Les horaires d’ouvertures sont les suivants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h et le samedi de 7h30 à 12h.