Carte Tao perdue

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

Le réseau de transports en commun de la ville d’Orléans est nommé Tao et est composé de deux lignes de tramway, d’une quarantaine de ligne de bus ainsi que des vélos en location libre service nommé VéloTao.
Pour voyager en tout légalité, chaque passager doit avoir en sa possession un titre valide au moment de monter à bord du tram ou d’un bus.
Ces titres peuvent être des tickets valables pour un voyage, 10 voyages, 24h ou qui permettent de circuler de façon illimitée à l’aide d’une carte d’abonnement.

Carte Tao Perdue, que faire ?

La carte Tao, présentation

La carte Tao est nominative et personnelle, elle est créée en présentant une pièce d’identité, un justificatif de domicile et une photo d’identité qui sera imprimée sur la carte avec le nom et prénom du titulaire.
Cette carte est valable 5 ans et permet de contenir différents titres ou abonnements, comme les suivants :

  • L’abonnement Tout public (26 ans et plus),
  • L’abonnement Jeune (moins de 26 ans),
  • L’abonnement Junior (moins de 16 ans),
  • L’abonnement Senior (67 ans et plus),
  • L’abonnement Demandeur d’emploi,
  • L’abonnement Bénéficiaire du CMU..

Que faire en cas de perte ou de vol de votre carte Tao ?

Si vous avez perdu votre carte ou qu’elle vous a été volée, vous devez le signaler au service assistance, via le formulaire de contact, que vous pouvez retrouver ici.
Remplissez le avec vos coordonnées et formulez votre message dans l’encadré « Message ».

Vous pouvez également vous rendre à l’agence Tao, à cette adresse :Perte Carte Tao à Orléans

4 rue de la Hallebarde
45 000 Orléans

Les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 9h30 à 19h et le samedi de 10h à 18h.

Munissez vous d’une pièce d’identité, puis demandez la création d’un duplicata de votre carte.
Cela vous coûtera 7 euros et vous permettra de conserver vos titres déjà chargés sur votre précédente carte.
L’ancienne carte Tao sera rendue inutilisable afin d’éviter une utilisation frauduleuse par une tierce personne.