Nîmes possède un réseau de transports en commun nommé TanGo et composé de nombreuses lignes de bus qui desservent la ville et son agglomération.
Pour chaque trajet, les voyageurs doivent avoir en leur possession un titre de transport valide.
Cela peut être un ticket valable 1h pour une personne, nommé le Pass Unité, pour deux personnes nommé le Pass 2 voyages, le Pass journée valable 24h ou bien une carte d’abonnement pour les passagers voyageant régulièrement.
Présentation de la carte TanGo
La carte TanGo permet aux voyageurs réguliers d’avoir un nombre de trajet illimité sur l’ensemble du réseau de bus de la ville de Nîmes.
Il existe différents abonnements, comme :
- Le Pass Liberté pour tout public, valable pour un abonnement de 1 mois ou 12 mois.
- Le Pass Etudes pour toutes les personnes scolarisées de moins de 30 ans, valable 1 mois ou 1 an.
- Le Pass solidaire réservé aux personnes ayant de faibles revenus, les plus de 65 ans ainsi que les personnes invalides à 80%, pour un abonnement mensuel ou annuel.
- Le Pass Salarié réservé aux entreprises et à leurs salariés.
Que faire en cas de perte ou de vol de votre carte TanGo ?
Nous vous conseillons, dans un premier temps, de vérifier si vous n’avez pas simplement égaré temporairement votre carte.
Vous pouvez chercher dans les lieux où vous êtes allés récemment : un magasin, chez un proche, à la salle de sport etc.
Si vous êtes partis en week-end, pensez à vérifier dans votre valise ou dans votre voiture (sous les sièges, dans la boîte à gants..).
Si vous ne parvenez pas à remettre la main dessus ou si vous pensez qu’elle vous a été volée, vous devez le signaler à la boutique TanGO.
Vous pouvez vous y rendre avec une pièce d’identité et une photo afin de créer une nouvelle carte qui vous sera facturée 10 euros.
La boutique se situe 13, Rue Régale à Nîmes.
Vous pouvez également les informer par courrier, à cette adresse :
TANGO
388 avenue Robert Bompard
30020 NIMES Cedex