Carte TAN perdue

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

La TAN est le réseau de transport en commun de l’agglomération de la ville de Nantes.
Il est composé de 3 lignes de tramway, de deux lignes de busway, de plus de 50 lignes de bus, d’une navette qui dessert l’aéroport ainsi que d’une navette fluviale traversant la Loire.
Les voyageurs doivent avoir en leur possession, un titre de transport s’ils veulent utiliser l’un de ces moyens de transport.
Il existe des tickets, à l’unité ou à la journée ainsi qu’une carte avec différents abonnements, nommée la carte Libertan.

Carte Libertan Perdue

Présentation de la carte Libertan

La carte Libertan est une carte d’abonnement annuel qui permet de voyager de façon illimitée sur l’ensemble du réseau TAN.
Il existe des abonnements adaptés aux besoins et aux statut personnel des usagers, en voici quelques exemples :

La carte Libertan -12 ans au tarif de 15,30 euros par mois ou 153 euros par an.
La carte Libertan -18 ans au tarif de 25,30 euros par mois ou 263 euros par an.
La carte Libertan -26 ans au tarif de 28 euros par mois ou 280 euros par an.
La carte Libertan 26 ans et plus au tarif de 61,60 euros par mois ou 616 euros par an.
La carte Libertan pour les personnes de 60 ans et plus au tarif de 34 euros par mois ou 340 euros par an.

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte Libertan ?

Perdre sa carte de transport en commun peut être très invalidant, notamment si on l’utilise tous les jours pour aller travailler.
Nous vous conseillons, en premier instance, de vérifier qu’elle ne soit pas restée dans un endroit inhabituel (poches de vêtements, dans le panier à linge, dans un sac de sport, sous le siège de votre voiture..) ou dans un lieux que vous avez fréquenté récemment (magasins, salle de sport..).Perte de sa carte Libertan

Si vous pensez l’avoir perdue pour de bon, vous pouvez contacter le service assistance du réseau TAN au 02.40.444.444.
Vous pouvez également demander un duplicata, auprès de l’espace mobilité TAN, ou en cliquant ici, rubrique « Transports en commun ».

Le renouvellement de votre carte vous sera facturé 10 euros et entraînera l’invalidation de l’ancienne.