Carte TAM perdue



Le réseau TAM est le réseau de transports de la ville de Montpellier qui possède 4 lignes de tramway ainsi que de nombreuses lignes de bus.
Afin d’effectuer des voyages, les usagers doivent présenter un titre de transport sous la forme d’un ticket unitaire ou journalier ou une carte comprenant 10 voyages.
Il existe également des abonnements pour les voyageurs fréquents.

Carte Tam Perdue, que faire ?

Présentation de la carte TAM

Il existe une carte non nominative permettant d’effectuer 10 voyages à n’importe quel moment, cette carte est illimitée dans le temps, elle se nomme la Carte TAM 10 voyages.

Il existe également une carte avec différents abonnements en fonction des besoins et du statut des personnes :

La carte TAM abonnement mensuel (31 jours) au prix de 31 euros pour les moins de 26 ans et 40 euros pour les plus de 26 ans, qui doit être renouvelée chaque mois.
La carte TAM abonnement annuel au prix de 33,60 euros par mois ou 336 euros par an pour les jeunes de moins de 26 ans et de 48 euros par mois ou 480 euros par an pour les plus de 26 ans.
La carte TAM abonnement solidarité qui est gratuite pour une durée de 7 mois consécutifs pour les personnes bénéficiant du RSA ou de l’ASS.
La carte TAM abonnement scolaire pour tous les élèves de la maternelle à la terminale, les tarifs varient en fonction de la classe.

Que faire en cas de perte de ma carte TAM ?

En cas de perte de votre carte TAM 10 voyages, vous ne pourrez ni être remboursé, ni avoir une nouvelle carte.
En effet cette carte étant non nominative, il est impossible de retrouver les informations de la personne.

Perte de sa carte TamSi vous perdez votre carte TAM avec abonnement, vous pouvez demander un duplicata qui vous coûtera en tout 8,50 euros (3,50 de frais de dossier et 5 euros pour la création de la nouvelle carte).
Pour cela, vous devez faire une déclaration de perte ou de vol sur le site TAM, vous pouvez cliquer ici, il vous sera demandé de vous identifier avec votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe.
Suivez ensuite les instructions.

La création d’une nouvelle carte entraîne l’annulation de l’ancienne, afin d’empêcher une utilisation frauduleuse en cas de vol de celle-ci.