Carte Stan SimpliCités perdue

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

Stan est le nom donné à l’ensemble du réseau des transports en commun de la ville de Nancy.
Ce réseau s’articule autour de lignes de bus, de trolleybus ainsi que de lignes de bus à haut niveau de service, souvent nommés avec l’abréviation BHNS.
Pour circuler, chaque passager doit avoir avec lui son titre de transports, qu’il soit sous la forme d’un Pass 1h, un Pass 24h ou une carte Stan SimpliCités avec abonnement.

Carte Stan Perdue, que faire ?

Présentation de la carte Stan SimpliCités

Cette carte permet aux voyageurs de posséder leur propre carte personnelle et nominative, qui peut être chargée à tout moment par un titre de transport valable sur différents réseaux (Stan, Sub, Le Sit, Metrolor, Ted..) ou de souscrire à un abonnement pour les voyageurs réguliers.

Les abonnements varient en fonction de la situation personnelle de chaque personne et de son âge, par exemple :
un abonnement mensuel ou illimité pour les moins de 26 ans, un abonnement mensuel ou illimité pour les salarié, un abonnement mensuel ou illimité pour les 26-64 ans, un abonnement mensuel ou illimité pour les seniors de plus de 65 ans.

La carte Stan SimpliCités doit être validée à chaque montée à bord d’un des transports du réseau sur lequel le voyageur circule.

Que faire en cas de perte ou de vol de la carte Stan SimpliCités ?

Si vous avez cherchez partout, mais que vous pensez avoir perdu votre carte ou qu’elle vous a été volée, vous devez en informer le service client du réseau Stan.

Vous pouvez les contacter par mail, en remplissant le formulaire que vous pouvez trouver en cliquant ici.
Vous devez indiquer vos coordonnées puis rédiger votre message dans les encadrés prévus à cela.

Vous pouvez également vous rendre à l’agence commerciale Stan, à cette adresse :

2 place de la républiquePerte Carte Stan, que faire ?
54000 Nancy

Au moment de la déclaration de perte ou de vol de votre carte, celle-ci sera inscrite sur « liste noire » afin d’être inutilisable.
Vous pourrez alors demander un duplicata, au tarif de 5 euros, puis retranscrire vos titres et abonnements en cours de validité sur votre nouvelle carte.