J’ai perdu ma carte de mutuelle Solimut

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

Solimut Mutuelle est une entreprise qui existe depuis 40 ans et qui propose des complémentaires santé pour les particuliers et les professionnels, de la prévoyance avec différentes assurances pour palier aux aléas de la vie (assurance accidents, maladie, hospitalisation, décès..), une complémentaire retraite ainsi que des plans d’épargne.

Solimut Carte mutuelle perdue

Solimut : A quoi ça sert une mutuelle ?

Avoir une mutuelle permet de compléter les remboursements des soins de santé du quotidien ou ceux plus importants, de la sécurité sociale.
En effet, la sécurité sociale ne prend en charge qu’une part, définit par décret, des différents soins de santé.
Certaines pathologies graves ou des périodes importantes de la vie (une grossesse par exemple) sont pris en charge à 100%.
Certains actes médicaux sont, quant à eux,  très peu remboursés voir pas du tout, lorsque cela concerne les médecines douces par exemple (ostéopathie, naturopathie, acupuncture..).

Souscrire à un contrat de mutuelle permet de compléter ces remboursements, parfois entièrement
Les contrats sont généralement adaptables à la situation de chacun (célibataire, famille, retraité..) ainsi qu’aux besoins en matière de remboursements (soins dentaires, soins optiques, hospitalisation..).Solimut Perte Carte de mutuelle

Lorsque vous souscrivez à un contrat de complémentaire santé, une carte qui prouve votre affiliation, vous ait envoyée par courrier dans les jours qui suivent.
Cette carte est à présenter dès qu’elle vous ait demandée, notamment lorsque le tiers-payant est applicable; à la pharmacie afin de pas avancer certains médicaments prescrit ainsi que dans les laboratoires d’analyses médicales par exemple.

Solimut : Que faire si je perds ma carte de mutuelle ?

Perdre sa carte de complémentaire santé peut vite devenir un problème lorsque l’on doit avancer certains frais qui bénéficient normalement du tiers-payant, le temps de remboursement peut parfois être long.

Le mieux à faire est d’en informer Solimut Mutuelle et de faire la demande afin de vous voir transmettre une nouvelle carte.
Vous pouvez les contacter et faire votre demande par e-mail en cliquant ici , vous devrez d’abord vous connecter à votre espace personnel.