Carte SimpliCités perdue

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

Les transports en commun de la ville de Metz comportent 43 lignes de BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) et d’autobus classiques.
Le nom donné à ce réseau de transports est Le Met’.
Afin d’avoir le droit de circuler à bord d’un de ces bus, il faut que le passager achète un titre sous la forme d’un ticket « 1 voyage », « 2 voyages », « 10 voyages » ou bien posséder la carte SimpliCités qui permet de recharger à volonté différents titres de transports ou des abonnements.

Carte Simplicites Perdue, que faire ?

La carte SimpliCités

La carte SimpliCités qui permet de voyager à travers l’ensemble du réseau Met’ est une carte nominative et personnelle qui permet d’être chargée ou rechargée avec différents titres de transports ou des abonnements mensuels ou annuels pour les usagers réguliers.
Les abonnements varient en fonction de l’âge, du statut ou de la situation personnelle de chaque personne.

Voici quelques exemple de titres ou d’abonnements qui peuvent être chargés sur la carte SimpliCités :

  • Visi’pass 1 jour,
  • Tribu 1 jour,
  • Pass Famille,
  • Abonnement 6-17 ans illimité,
  • Abonnement 18-26 ans illimité,
  • Abonnement 27-64 ans illimité,
  • Abonnement 65 ans et + mensuel,
  • Abonnement Liberté,
  • Abonnement Vermeil,
  • Abonnement Pro.

J’ai perdu ma carte SimpliCités, que faire ?

En cas de perte ou de vol, vous devrez le signaler à un agent Mobilité du réseau.

Mais avant cela, nous vous conseillons de vérifier dans vos affaires, il arrive souvent qu’elle ne soit que perdu de façon temporaire.

Pensez à vider les poches de vos pantalons, vestes et manteaux et fouiller dans vos différents sacs (à mains, de sport de courses..).
Vous pouvez contacter vos proches afin de savoir si vous n’avez pas laissé votre carte chez l’un d’eux.
Regardez dans votre voiture, ou celle de la personne qui vous a conduit récemment, sous les sièges, dans le pare-soleil, dans la boîte à gants etc.

Sinon, vous pouvez contacter le service client du réseau afin de les informer de la perte de votre carte SimpliCités, par e-mail : contact@lemet.fr
Votre carte perdue sera ainsi bloquée.

Vous pouvez également vous rendre à l’Espace Mobilité à cette adresse :Perte de sa carte Simplicites

Place de la République
1 avenue Robert Schuman
57 000 METZ

Vous pourrez demander un duplicata de votre carte SimpliCités.