Carte Pass Sup’ perdue



La carte étudiant Pass Sup’ est proposée par l’université de Nantes, c’est une carte électronique qui à plusieurs fonctions.
Elle permet aux étudiants d’être identifiés en tant que tel, par exemple, elle doit être présentée au moment de passer les examens de milieu et de fin d’année.
Elle sert également de carte de paiement au restaurant universitaire, à emprunter des livres à la bibliothèque de l’université, de stationner sur les parkings etc.
Avec l’article ci-dessous, nous vous donnerons des pistes et des conseils en cas de perte de votre carte Pass Sup’.

Carte Pass Sup Perdue, que faire ?

Comment obtenir sa carte Pass Sup’ ?

La carte étudiant Pass Sup’ est gratuite et vous est remise au début de vos études, à votre première année universitaire.
Elle est valable durant tout le cycle de vos études, à l’université de Nantes.
Elle est utilisable immédiatement, dès le moment où vous la recevez, pour tous les services de l’université (parkings, salles, bibliothèque..).
Concernant le fonctionnement de la carte au restaurant universitaire, vous devez l’activer avant la première utilisation.
Vous recevrez un e-mail dans votre messagerie dédiée (prénom.nom@etu.univ-nantes.fr), afin d’activer votre porte-monnaie en ligne, vous n’aurez qu’à suivre les instructions, à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe.

Quelles démarches à effectuer en cas de perte ou de vol de votre carte carte Pass Sup’ ?

Si vous perdez ou que vous pensez que votre carte étudiante Pass Sup’ vous a été volée, vous devez régir rapidement afin de faire opposition à celle-ci, notamment en ce qui concerne le service restauration universitaire.
Vous pouvez faire cette démarche, sur votre espace personnel, sur le site web de votre porte-monnaie virtuel, en cliquant ici.

Perte Carte Pass SupVous pouvez également faire une demande de duplicata, en rédigeant un courrier électronique à cette adresse :
production-cms@univ-nantes.fr

Pensez à indiquer votre nom, prénom et votre date de naissance.
Le renouvellement de votre carte vous sera facturé 10 euros.