Carte Pass fil-bleu perdue

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

Fil-bleu est le nom donné au réseau des transports en commun de Tours et de son agglomération.
Ce réseau possède 1 ligne de tramway ainsi que 28 lignes de bus régulières.
Pour pouvoir voyager à bord de l’un de ces transports, il faut avoir sur soi un titre valide, qui peut être un ticket « 1 voyage » valable 1h, un ticket journée valable 24h, par exemple.
Pour les voyageurs régulier, il existe des abonnements disponibles sur la carte Pass fil-bleu.

Carte Pass Fil Bleu Perdue

Présentation de la carte Pass fil-bleu

La carte du réseau fil-bleu, est faite pour les usagers réguliers des différentes lignes de transports en commun.
En fonction de son âge ou de son statut personnel, différents abonnements existent :

  • Le Pass 5-10 ans,
  • Le Pass 19-26 ans,
  • Le Pass 26-64 ans,
  • Le Pass + de 65 ans,
  • Le Pass Etudiants annuel,
  • Le Pass Invalide,
  • La carte Voyage Liberté,
  • La carte Voyage Liberté Pro.

Que faire en cas de perte de ma carte Pass fil-bleu ?

Avant tout, nous vous conseillons, de chercher dans les différents endroits dans lesquels vous avez pu oublier votre carte de transport ou de vous souvenir des différents lieux que vous avez visités ces dernières heures ou ces derniers jours.

Pensez à faire les poches de vos pantalons, vestes, sweats et manteaux, de vos sacs à mains ou de sport, de votre valise si vous êtes partis récemment en voyage, ou la pochette de votre ordinateur etc.

Peut-être que votre carte a pu glisser sous le siège de votre voiture pendant un trajet, vérifiez aussi dans votre boîte à gants ou dans votre pare-soleil.
Interrogez vos proches, vous avez pu oublier votre carte chez l’un d’eux ?

Qui contacter ?

Si vous ne la retrouvez plus, vous devez faire une déclaration de perte ou de vol en agence commerciale fil-bleu, en vous rendant à cette adresse :

9 rue MicheletPerte de sa carte Fil Bleu
37000 Tours

Pensez à vous munir de votre pièce d’identité ainsi que d’une photo afin d’établir une nouvelle carte et ainsi procéder au blocage de votre ancienne carte.
Ce service vous sera facturé 10 euros ou 5 euros si vous avez un abonnement Liberté.

Vous pouvez également faire la déclaration sur le site internet, dans la rubrique « Espace pro ».