Carte OùRA! perdue

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La STAS est le nom du réseau de l’ensemble des transports en commun de Saint-Etienne et de son agglomération.
Ce réseau comporte 3 lignes de tramway (T1, T2, T3) ainsi que de nombreuses lignes de bus desservant toute la région de Saint-Etienne.
Pour se déplacer, les usagers peuvent avoir en leur possession différents titres de transport comme un ticket papier, un ticket virtuel sur smartphone ou une carte OùRA! avec un abonnement.

Carte Oura Perdue, que faire ?

Présentation de la carte OùRA!

La carte OùRA! permet aux usagers de voyager en illimité sur l’ensemble du réseau, grâce à un abonnement qui répond aux besoins et/ou au statut personnel de chaque personne.

Il existe l’abonnement mensuel, l’abonnement annuel ou bien la formule liberté.
L’abonnement annuel propose plusieurs formules : abonnement tout public, Élève-Etudiants, Jeune -26 ans, Senior 60 ans et +.

La carte OùRA! est nominative, personnelle et valable pendant 5 ans.

J’ai perdu ma carte OùRA!, que faire ?

Si vous ne parvenez plus à remettre la main sur votre carte de transport OùRA!, avant tout, vous pouvez chercher dans différents endroits.

Demandez-vous si vous ne l’aviez pas rangée dans un sac ou un vêtement que vous portez peu, si vous n’avez pas pu la laisser tomber dans votre voiture ou celle de la personne qui vous a conduit récemment, ou si elle n’a pas pu tomber dans un magasin au moment de votre passage en caisse ?

Vous pouvez essayer d’interroger vos amis, peut être que quelqu’un a pu la récupérer ?

Qui contacter si je ne trouve plus ma carte OùRA! ?

En cas de perte définitive de votre carte ou de vol, vous devez vous rendre dans un Espace Transport Stas afin de faire une déclaration. Perte de sa carte Oura

Votre première inscription à permis d’enregistrer vos informations personnelles ainsi que les achats de titres ou abonnements que vous avez effectué.
Vous pouvez donc demander un duplicata de votre carte, en réglant la somme de 8 euros.

Tous vos titres et abonnements seront conservés et arriveront à échéance à la date initialement indiquée.

Vous pouvez également contacter la Stas, en remplissant le formulaire de contact, présent ici.