Carte Opale perdue

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

La ville de Calais possède un réseau de transports en commun nommé le réseau Sitac, composé de différentes lignes de bus de jour et de nuit, de navettes, bateaux et de vélos en libre service.
Pour voyager avec l’un de ces moyens de transport, chaque passager doit s’acquitter d’un titre en règle, c’est à dire d’un ticket valable pour un voyage, un ticket pour une journée, un pass famille ou une carte avec abonnement.

Carte Opale perdue, que faire ?

La carte Opale, présentation

Cette carte est nominative et permet de voyager sur l’ensemble du réseau de façon illimitée.
Elle sert de support aux abonnements des voyageurs réguliers, en fonction de leur statut, âge ou situation personnelle.
Il existe, par exemple :

  • Abonnement Tout public,
  • Abonnement Carte Jeune + (pour les moins de 18 ans),
  • Abonnement Carte Etudiants (jusqu’à 26 ans),
  • Abonnement Carte Littoral,
  • Abonnement Carte Subventionnée.

Que faire en cas de perte de votre carte Opale ?

Vous pouvez, dans un premier temps, vérifiez les poches de vos vêtements (manteaux, vestes, pantalons..) ou celles de vos sacs (de sport, d’ordinateur, de week-end, de courses..).
Pensez à regarder dans votre voiture, sous les sièges, le pare-soleil ou la boite à gants.

Vous pouvez également contacter les derniers magasins dans lesquels vous vous êtes rendus dans les heures ou les jours précédents, afin de savoir si personne n’a retrouvé votre carte.
Elle a pu tomber de votre porte-feuille, au moment de régler vos achats en caisse.

Si vous pensez que vous l’avez peut-être perdue dans un transport en commun de la ville, vous pouvez contacter le réseau Sitac, par téléphone au 03 21 19 56 90.

Si vous souhaitez faire une déclaration de perte et ainsi demander un duplicata, vous pouvez vous adresser au siège sociale, à cette adresse :

1, Rue Aristide BriandPerte de votre carte Opale ?
62100 CALAIS

Ou les contacter par e-mail, à l’adresse suivante : sitac@grandcalais.fr

Les horaires d’ouverture sont :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h.
Vous pouvez également vous connecter sur votre espace client, sur le site internet.