Carte Mgen perdue

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

La Mgen ou Mutuelle générale de l’éducation nationale est la première mutuelle des personnes travaillant dans la fonction publique avec près de 4 millions d’adhérents.
Elle existe depuis 1946 et a été créée par le Syndicat national des instituteurs de Grenoble.

Mgen Carte de mutuelle perdue

La Mgen qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Souscrire à une mutuelle permet de voir ses frais de santé remboursé à une plus grande échelle, voir intégralement.
En effet, lorsque vous bénéficiez de soin de santé chez votre médecin traitant ou chez un spécialiste comme un dentiste ou un ophtalmologue, la sécurité social prend en charge une grande partie des frais mais pas de façon intégrale.

Les remboursements des frais de santé par la sécurité sociale sont votés par décret et sont à taux fixe.
Certaines pathologies sont quand à elles pris en charge dans leur intégralité par la sécurité sociale.
Mais pour ce qui est des soins de la vie courantes comme les soins dentaires, les lunettes etc , il faut avoir une complémentaire santé pour se faire rembourser ou bénéficier du tiers-payant.

Que faire si je perds ma carte de mutuelle Mgen ?

La carte de complémentaire santé permet de prouver que vous êtes bien affilié à une mutuelle et que vous pouvez bénéficiez du tiers payant.
A la pharmacie, par exemple, vous n’avez pas besoin de régler certains médicaments qui vous sont prescrit, en montrant au pharmacien votre carte de mutuelle.Mgen Carte Mutuelle perdue

Si vous la perdez, cela peut être problématique pour vous et pour le pharmacien, qui est en droit de vous demander de régler les frais, puis vous imprimera une facture, qui sera alors à envoyer à votre mutuelle, pour vous faire rembourser.
Pour éviter cela, si vous ne retrouvez pas votre carte de mutuelle, nous vous conseillons de prendre contact avec Mgen, le plus rapidement possible.
Vous pouvez vous connecter à votre espace, sur le site internet , dans la rubrique « Mon espace » ou en cliquant ici.
Vous pourrez alors envoyer un message à un conseiller dans la rubrique « Messagerie ».