J’ai perdu ma carte de mutuelle Macif

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

La Macif est une société française d’assurance et autre, qui existe depuis les années 1960.
Elle propose différents services d’assurance comme de l’assurance habitation, automobile, décès-invalidité, vie ainsi que des services de banque, de prévoyance, de crédit et de complémentaire santé.

Macif Carte Perdue

Macif : Une carte de mutuelle, à quoi ça sert ?

Lorsque vous avez besoin de soins de santé, qu’ils soient de la vie courante ou plus exceptionnels, la sécurité sociale prend généralement en charge une partie.
Mais, à part pour des pathologies graves (cancer, ALD..) ou au cours d’une grossesse, il restera toujours à votre charge une part des dépenses liées à ces soins.
Ces dépenses peuvent vite devenir lourdes et c’est pourquoi il existe des complémentaires santé, appelées aussi des mutuelles, comme la Macif, qui permettent de se faire rembourser la part non prise en charge pas la sécurité sociale.

En fonction de votre statut (particulier, professionnel, étudiant, famille, retraité..) et de vos besoins en matière de soins de santé (dentaires, optiques, audition..) vous pouvez choisir un contrat de mutuelle adapté.
Généralement, les contrats réservés aux enfants sont moins coûteux que ceux prévus pour les adultes.

Macif Perte de sa carte de mutuelleAvoir une carte de mutuelle permet également de bénéficier du tiers-payant dans les endroits où il peut s’appliquer (pharmacie, laboratoire, échographie de grossesse etc).
Le tiers-payant permet de ne pas avancer les frais, ni aucunes dépenses, liés à vos soins médicaux.

Macif : J’ai perdu ma carte de mutuelle, que faire ?

En cas de perte de votre carte de complémentaire santé, le mieux est d’avertir la Macif au plus vite.
Vous pouvez vous connecter sur le site internet, puis vous rendre dans la rubrique « Accéder à vos espaces », et cliquer sur « Espace assurance ».
Il vous sera demandé vos identifiants ainsi que votre mot de passe, que vous pouvez retrouver sur tous les courriers papier que vous avez reçu de la part de la Macif.

Une fois connecté à votre espace personnel, vous pourrez contacter un conseiller Macif afin de lui faire part de votre situation.
Une nouvelle carte de mutuelle vous sera ensuite envoyée par voie postale, dans les quelques jours.