Le réseau des transports en commun de la ville de Nice, se nomme « Lignes d’Azur ».
Il est composé de trois lignes de tramway ainsi que de près de 170 lignes de bus et de cars.
Il est possible, pour les usagers, de voyager à travers l’ensemble du réseau avec un ticket ou une carte rechargeable nommée « La carte Lignes d’Azur ».

Présentation de la carte Lignes d’Azur
La carte Lignes d’Azur permet de voyager de façon illimitée sur tout le réseau niçois, avec différents abonnements annuels ou mensuels, comme par exemple :
L’abonnement mensuel moins de 19 ans au tarif de 15,30 euros par mois et qui devra être renouvelé chaque mois, si nécessaire.
L’abonnement annuel moins de 19 ans qui coûte 122,50 euros par an.
L’abonnement annuel pour les 26-64 ans au tarif de 362,50 euros par an.
L’abonnement mensuel pour les 26-64 ans qui coûte 40,80 euros par mois et doit être renouvelé tous les mois, quand cela est nécessaire pour le voyageur.
L’abonnement annuel pour les plus de 65 ans au prix de 145 euros par an.
l’abonnement mensuel pour les plus de 65 ans qui coûte 20 euros par mois, à renouveler tous les mois, si besoin.
Que faire si je perds ma carte Lignes d’Azur ?
Si vous pensez avoir perdu votre carte de transport Lignes d’Azur, nous vous conseillons, avant de la déclarer perdue ou volée, d’essayez de vous remémorer les lieux ou les endroits dans lesquels vous avez pu la laisser.
Vérifiez dans les poches de vos vêtements (manteaux, vestes, pantalons..), dans vos sacs (à mains, de sport, de courses..).
Regardez sous les sièges de votre voiture ou de celle de la personne qui vous à transporté récemment.
Vous ne la retrouvez pas ou vous pensez qu’on vous l’a peut-être volée ?
Vous devez faire une déclaration de perte ou de vol dans l’une des agence du réseau Lignes d’Azur ou sur internet directement, en cliquant ici.
Vous devrez vous acquitter de la somme de 10 euros, qui correspond au prix de la création de votre nouvelle carte, puis fournir les pièces demandées (carte d’identité + photo d’identité).
Votre carte perdue sera, quant à elle, invalidée.