Carte Lia perdue

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

La ville du Havre propose un ensemble de transports en commun composé de deux lignes de tramway, 21 lignes de bus régulières ainsi que des lignes de bus complémentaires et une ligne de funiculaire.
Ce réseau se nomme Lia.
Afin de voyager en toute légalité, chaque personne doit posséder un titre de transport en règle.
Cela peut être un ticket physique ou virtuel permettant de voyager pour une heure ou une journée, ou une carte d’abonnement Lia.

Carte Lia Perdue, que faire ?

Présentation de la carte de transport Lia

Il existe deux cartes disponibles pour voyager sur le réseau Lia.

Le Pass Lia qui permet d’être rechargé avec des titres de transport ou un abonnement mensuel ou annuel.
Cette carte peut être nominative et personnelle (elle est gratuite) ou anonyme et ainsi être prêtée à ses proches pour effectuer des trajets, celle-ci coûte 5 euros à sa création.

La carte Atoumod’ qui permet également d’être rechargée à tout moment avec des titres de transport du réseau Lia ainsi que ceux du réseau routier normand.
Elle peut être nominative et gratuite ou anonyme et au tarif de 5 euros.

Il existe différents abonnements en fonction du statut des particuliers : moins de 20 ans et étudiants, abonnement mensuel solidaire, abonnement mensuel ou annuel demi tarif pour les personnes de plus de 65 ans, les boursiers, les demandeurs d’emploi etc.

Que faire en cas de perte de votre carte Lia ?

Égarer sa carte de transport Lia, peut devenir très handicapant si celle-ci est utilisée quotidiennement pour aller étudier ou travailler.Perte de sa carte Lia

Vous pouvez, tout d’abord, vérifier dans vos vêtements, dans les poches ainsi que dans vos sacs de sport, de courses, de voyages etc.
Regardez sous les sièges de votre voiture ou dans votre par-soleil, il est possible qu’elle ait pu vous échapper.

Qui contacter en cas de perte ou de vol de votre carte Lia ?

Vous devez vous rendre dans une agence du réseau Lia afin d’effectuer votre déclaration de vol ou de perte et ainsi obtenir un duplicata qui vous coûtera 10 euros pour une carte nominative et 5 euros pour une carte anonyme.
Pensez à vous munir d’un pièce d’identité.

Vous pouvez également contacter le service client Lia, via le formulaire de contact, disponible ici.