Carte LCL perdue ou volée

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

Le LCL ou plus connu sous le nom Crédit Lyonnais est une banque française qui propose également des assurances.
Elle a été fondée à Lyon et fait partie des plus anciennes banques de France.

LCL propose à ses clients un large panel de cartes de paiement, de retrait, de crédit ou de débit : la carte Visa Infinite, la carte Mastercard Platinium + , la carte Visa Premier, la carte Visa Cleo, la carte Inventive Mastercard, la carte LCL Isic Mastercard, la carte MaCarteLCL, la carte credit renouvelable, la carte Utilicarte, la carte Lion 7/7 et la carte Zen LCL.

Lcl carte perdue ou volée

LCL : Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte ?

Si vous ne retrouvez plus votre carte , que ça soit une carte bancaire ou une simple carte de retrait, il faut réagir vite pour éviter toute opération frauduleuse.

 

1 : Vérifier chez soit :

Vous pouvez, dans un premier temps, vérifier dans vos vêtements avec des poches, la poche arrière d’un pantalon par exemple ou la poche intérieur de votre manteau.
Avez-vous changé de sac à mains ou de sac à dos récemment? Peut-être que votre carte est restée dans l’ancien sac qui se trouve maintenant rangé dans votre placard.

 

2/ Faire opposition sans tarder : Lcl faire opposition à sa carte bancaire

Dans un second temps, si vous ne remettez pas la main sur votre carte, vous devez impérativement faire opposition à celle-ci.
Pour cela, vous devez déclarer la perte ou le vol de votre carte bancaire en appelant le numéro LCL prévu pour cela.
Vous trouverez les coordonnées, que vous soyez en France ou en voyage à l’étranger, en cliquant ici  , puis dans l’onglet « Urgence » .

Si vous êtes utilisateur d’une carte Infinite, vous pouvez appeler le numéro de la Conciergerie Infinite qui se trouve ici  , dans l’onglet « Urgence ».
Attention ce numéro n’est valable que pour les détenteurs d’une carte Visa Infinite.

LCL : Comment contacter mon conseiller ?

Après avoir fait opposition via le numéro d’urgence, vous pouvez ensuite contacter votre conseiller bancaire LCL afin qu’il vous explique les démarches à effectuer après la déclaration orale de la perte ou du vol de votre carte.

Vous devez, pour cela, vous connecter à votre espace personnel en cliquant ici  , puis lui envoyer directement un message en lui exposant votre problème. Il pourra ensuite vous rappeler.