Klesia est un groupe de protection sociale à but non lucratif et égalitaire.
Elle est née de la fusion du groupe Mornay et de D&O le 4 juillet 2012.
Klesia est également composé de la Fédération mutualiste de Paris, qui compte 130 membres mutualistes, et d’un centre mutualiste composé des mutuelles KLESIA Saint Germain, UMC et MCDef.
Depuis sa création, elle occupe la 15e place dans le secteur de l’assurance des personnes.
Le rôle de l’assurance maladie complémentaire, également appelée assurance maladie ou mutuelle, est de rembourser tout ou partie des honoraires ou des frais médicaux non couverts par le régime d’assurance maladie, par le biais de la sécurité sociale ou d’un autre régime d’assurance maladie.
Souscrire à la mutuelle Klesia
Pour s’inscrire à Klesia, il faut avoir au moins 18 ans, résider en France métropolitaine et être affilié à un régime français de sécurité sociale obligatoire (il s’agit généralement du régime de sécurité sociale).
Avantages :
- L’assurance maladie Klesia ne nécessite pas d’examen médical à l’entrée (uniquement pour les formalités administratives) et la couverture est valable à partir de la date d’entrée en vigueur de votre assurance, comme indiqué dans vos conditions particulières et sous réserve du paiement de la première cotisation ou d’une partie de la cotisation.
- Pour souscrire à une politique de santé Klesia, vous pouvez remplir un formulaire (sur le site web ou via le chat) : un conseiller Klesia vous contactera.
- Vous pouvez également contacter l’agence Klesia la plus proche.
- Vous recevrez un remboursement rapide dès que Klesia aura reçu la déclaration de remboursement de votre régime obligatoire (souvent la sécurité sociale).
- Les remboursements sont effectués par virement bancaire directement sur votre compte bancaire.
N’oubliez pas d’envoyer vos coordonnées bancaires à Klesia lors de la rédaction de votre contrat.
J’ai perdu ma carte de mutuelle Klesia Que dois-je faire ?
Si vous avez perdu ou oublié votre carte de mutuelle Klesia, vous devez d’abord contacter un conseiller de la mutuelle.
Dans le second cas, vous devrez demander une feuille de soins afin de recevoir un remboursement de la partie complémentaire.