Les transports en commun de la ville de Vannes se compose d’un réseau de 23 lignes de bus desservant le centre-ville ainsi que toute son agglomération.
Le réseau porte le nom de Kicéo.
Chaque personne qui souhaite emprunter un de ces bus doit se munir d’un titre de transport valide avant de monter à bord.
Cela peut être un ticket unité valable pour 1 voyage, un Pass Journée, ou bien une carte d’abonnement pour les voyageurs réguliers.
Présentation de la carte Kicéo
Cette carte est nominative et personnelle et permet aux personnes qui voyage de façon régulière ou quotidienne de circuler en illimitée sur l’ensemble du réseau.
Il existe des abonnements mensuels ou annuels, en fonction de l’âge, du statut ou de la situation de chacun, par exemple :
- La carte Kicéo étudiants et – de 26 ans,
- La carte Kicéo tout public (26-64 ans),
- La carte Kicéo pour les salariés,
- La carte Kicéo pour les + 65 ans,
Que faire en cas de perte de votre carte Kicéo ?
En cas de perte de votre carte de transports, cela peut-être un véritable problème, si vous utilisez les transports en commun tous les jours.
Premièrement, vous pouvez fouiller chez vous, dans vos poches de vêtements, et celles de vos sacs.
Si vous vous êtes rendus dans un magasin dans les heures ou les jours précédents, vous pouvez les contacter ou vous y rendre afin de vérifier que personne n’a retrouvé une carte de transports.
Qui contacter ?
Ensuite, si vous ne parvenez pas à remettre la main sur votre carte de transports Kicéo, vous devez le signaler.
Vous pouvez contacter le service client via le formulaire ici.
Ou par courrier à cette adresse :
Kicéo
ZA de Kerniol
45, rue des Frères Lumière
56 000 Vannes
Ou vous rendre directement à l’agence commerciale muni de votre pièce d’identité afin de demander un duplicata de votre carte de transports perdue.
L’adresse est la suivante :
KICEO
45, rue des Frères Lumière
56 000 Vannes