Carte ISIC perdue



La carte ISIC, qui signifie « international student identity card », en anglais, est la carte d’étudiant internationale.
Cette carte est utilisée dans plus d’une centaine de pays et permet aux étudiants de conserver leurs avantages dans les autres pays que le leur.
Grâce à elle, ils bénéficient de réductions sur les transports, dans les lieux culturels (musées, théâtres, cinéma..), s’ils voyagent (hôtels, train..) et dans la vie quotidienne (restaurants, shopping..).
L’article ci-dessous, vous donnera des informations concernant les démarches sur la perte ou le vol de votre carte ISIC.

Carte Isic Perdue, comment dois-je procéder ?

Comment obtenir votre carte ISIC et à quoi sert-elle ?

La carte étudiant internationale est accessible à tous les collégiens, lycéens et étudiants à partir de 12 ans, et sans âge limite.
Elle est payante (13 euros) mais bien souvent délivrée gratuitement sur demande, ou fournis par la structure d’enseignement.
Sa durée de validité est de 16 mois.
Pour la créer, il suffit de se connecter sur le site ISIC, puis se rendre dans la rubrique « Acheter une carte ISIC » et cliquer sur « Commander ma carte ISIC ».
Une photo d’identité ainsi qu’un justificatif du statut d’étudiant sera demandé, pour finaliser la création de la carte.
Cette carte est nominative et personnelle et reconnue dans le monde entier.

Comment procéder en cas de perte ou de vol de votre carte ISIC ?

Si vous perdez votre carte étudiant internationale, vous devez le signaler au plus vite, en vous rapprochant du service administratif de votre établissement scolaire ou d’étude supérieure.

Perte Carte IsicVous pouvez également joindre le service d’assistance ISIC, directement sur le site web, dans la rubrique « Nous contacter », cliquez sur « Besoin d’aide », puis sélectionnez la case « un particulier » pour accéder au formulaire de contact.
Vous pouvez également cliquer ici pour être redirigé sur le formulaire directement.

Vous pourrez exposer votre problème dans l’encadré prévu à cet effet.
N’oubliez pas de remplir les cases correspondantes avec vos coordonnées.