Carte Ilévia perdue

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

Le réseau de transport en commun de la métropole de Lille possède différents moyens de transport et différentes lignes : deux lignes de métro, deux lignes de tramway, de nombreuses lignes de bus de jour et de nuit ainsi que des lignes de bus à haut niveau de service.
Tous les voyageurs, qu’ils soient occasionnels ou réguliers, doivent pouvoir présenter un titre de transport en règle, s’ils veulent circuler sur le réseau.
Il existe des tickets pour un trajet unitaire ou bien des cartes avec différents abonnements répondant aux besoins, à l’âge ou au statut des personnes.

Carte Ilevia Perdue, que faire ?

Les différents abonnements avec la carte Ilévia

Il existe un abonnement réservé aux personnes ayant entre 4 ans et 25 ans, qui peut être mensuel pour un tarif de 29,50 euros par mois et qui devra être renouvelé, si nécessaire, chaque mois; ou un abonnement permanent au tarif de 25,20 euros par mois et qui a une durée de validité de 12 mois, renouvelable.

Un abonnement réservé aux personnes ayant entre 26 ans et 64 ans, qui peut être mensuel à un tarif de 59 euros par mois et qui devra être renouvelé, en cas de besoin, tous les mois.
Un abonnement permanent valable pendant 12 mois minimum, renouvelable au prix de 52 euros par mois.

Un abonnement pour les personnes ayant 65 ans et plus, qui peut être mensuel au prix de 29,50 euros par mois et qui devra être renouvelé chaque mois, ainsi qu’un abonnement permanent au prix de 25,20 euros, valable 12 mois et renouvelable.

Ainsi qu’un abonnement nommé Iris, réservé aux demandeurs d’emploi, au tarif de 7,40 euros par mois.

Que dois-je faire si je perds ma carte Ilévia ?

Perte de sa carte IleviaEn cas de perte ou de vol de votre carte de transport Ilévia, vous devez vous rendre dans une agence du réseau, afin de demander un duplicata.
Cette nouvelle carte vous sera facturée, en tout, 12 euros; 4 euros pour la création de la nouvelle carte et 8 euros pour restituer les anciens titres.

Cette nouvelle carte rendra inutilisable l’ancienne, afin d’éviter une éventuelle utilisation frauduleuse.

Vous pouvez également contacter un conseiller, en remplissant le formulaire de contact ici.