Carte Pass hYcéo perdue

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

La STRAN est le nom donné à l’ensemble des transports en commun de la ville de Saint-Nazaire.
Ce réseau est composé de 12 lignes de bus dont une ligne de bus à haut niveau de fréquence appelé Hélyce ainsi que des vélos en libre service.
La carte qui permet la circulation à travers la ville, en transport en commun, s’appelle la carte Pass hYcéo.
Dans cet article, nous essayerons de vous donner des solutions en cas de perte de votre carte.

Carte Hycéo Perdue, que faire ?

Présentation de la carte Pass hYcéo

La carte Pass hYcéo est une carte nominative et strictement personnel qui permet au titulaire de voyager de façon illimitée sur l’ensemble du réseau de la STRAN de Saint Nazaire.
Chaque personne doit, afin de procéder à la création de cette carte, présenter une pièce d’identité, une photo, ainsi que toute pièce justificative demandée afin de justifier de son âge ou de son statut.
En effet, la carte Pass hYcéo se décline de différentes façon :

  • Carte Pass hYcéo collégiens/lycéens,
  • Carte Pass hYcéo étudiants/apprentis,
  • Carte Pass hYcéo Retraités,

Que faire en cas de perte de votre carte Pass hYcéo,

Perdre sa carte de transport en commun, de façon temporaire ou définitive, peut réellement poser problème lorsque celle-ci est utilisée tous les jours pour se déplacer au travail, à l’école ou autre.

La première chose à faire, est de vérifier tous les endroits ou les lieux auxquels vous pensez.

Par exemple, cela peut être dans des poches de vêtements, de sacs ou une valise si vous êtes partis récemment en vacances ou en déplacement.

Pensez aussi à retourner dans les derniers magasins que vous avez fréquentés, peut-être que votre carte Pass hYstéo est tombée au moment de vouloir régler vos achats en caisse.

Qui contacter ?

Dans un deuxième temps, vous devez signaler la perte de votre carte.
Pour cela, vous pouvez contacter la STRAN, en remplissant le formulaire de contact que vous pouvez retrouver ici.

Vous pouvez également vous rendre à l’Espace Mobilité, muni de votre pièce d’identité, afin de demander un duplicata de votre carte, à cette adresse :Perte de votre carte Hyceo

ESPACE MOBILITE
6 place Sémard
44600 Saint-Nazaire