Carte Grand R perdue

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

CITURA est le nom donné au réseau des transports en commun de la ville de Reims.
Il possède 2 lignes de tramway ainsi que de nombreuses lignes de bus qui circulent en journée et en soirée.
Afin de voyager sur l’ensemble du réseau, les voyageurs peuvent acheter un ou plusieurs titres de transport.
Le ticket le plus simple est le ticket 1h qui permet d’effectuer un voyage, puis les tickets à la journée ou en groupe ainsi que des abonnements mensuels ou annuels.

Carte Grand R Perdue, que faire ?

A quoi sert la carte Grand R ?

La carte Grand R est une carte nominative et personnelle où est inscrit le nom, le prénom, le numéro d’abonné ainsi que la photo du voyageur.
Cette carte est magnétique et permet d’être rechargée sur les bornes disponibles en station ou en agence CITURA.
Elle peut être rechargée avec simplement des tickets ou il est aussi possible de souscrire à un abonnement mensuel ou annuel.

Il existe différents abonnement, en fonction du statut personnel de l’usager : Junior, Jeunes -18 ans, Etudiants, Actifs 18-65 ans, Seniors +65 ans, ainsi qu’un abonnement solidaire.

Que faire en cas de perte de sa carte Grand R ?

Perdre sa carte de transport peut devenir très invalidant, surtout lorsque celle-ci est utilisée tous les jours pour se rendre à l’école ou au travail.

Dans un premier temps, nous vous conseillons, de vérifier dans les poches de vos vêtements (pantalons, vestes, manteaux..) ou de vos sacs (sac de sport, sac à mains, sac de courses..).

Vous pouvez également, essayer de vous remémorer les lieux dans lesquels vous vous êtes rendus dans les heures précédentes.Perte de sa carte Grand R
Si vous pensez avoir laissé tomber votre carte dans un magasin, par exemple, vous pouvez essayer de les contacter, peut être l’auront-ils mise de côté ?

Qui contacter si ne je retrouve pas ma carte Grand R ?

Vous pouvez vous rendre dans une agence CITURA avec votre pièce d’identité et une photo afin de faire votre déclaration de perte et d’effectuer le renouvellement de votre carte, qui vous sera facturée 5 euros.

Vous pouvez également contacter CITURA, via le formulaire de contact, disponible ici.