Carte Génération HDF perdue



La carte Génération HDF est une carte réservée aux élèves lycéens et aux apprentis de la région des Hauts-de-France,  afin de leur permettre d’avoir des aides dans l’achat de manuels et des équipements nécessaires dans leurs études.
La carte est réservée aux jeunes de la région à partir de 15 ans et jusqu’à 25 ans pour les étudiants et 30 ans pour les apprentis.
Dans le texte qui va suivre nous allons vous informer des démarches à effectuer si vous perdez votre carte Génération HDF.

Carte Generation Hdf Perdue, vous avez perdu votre carte étudiant ?

Présentation de la carte Génération HDF

Cette carte est gratuite et accessible à tous les scolaires, étudiants et apprentis ayant entre 15 et 25 ans (30 ans pour les apprentis).
Elle permet de bénéficier d’une prime de 100 euros la première année, puis 55 euros les années suivantes pour les étudiants et d’une prime de 200 euros pour les apprentis.
Grâce à la carte Génération HDF, il est possible de profiter de réductions dans différents domaines (sport, culture, spectacle..) et de participer à des concours pour gagner des cadeaux.

Pour recevoir sa carte, il faut d’abord créer un compte sur le site web , puis entrer ses informations personnelles et son adresse électronique et valider.
Des justificatifs pourront vous être demandés afin de confirmer votre statut d’étudiant et d’apprenti (pièce d’identité, document certifiant le statut étudiant ou apprenti..).

Vous avez perdu votre carte Génération HDF ?

En cas de perte ou de vol de votre carte, vous devez en faire la déclaration, aussi tôt que possible.
Pour cela, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel, puis vous rendre dans la rubrique « Déclarer la perte ou le vol de ma carte » sur la page d’accueil.

Perte Carte génération HDFVous pourrez demander un duplicata de votre carte perdue ou volée, qui vous sera facturée 5 euros.
Vous recevrez votre nouvelle carte, dans votre boite aux lettres, dans un délai compris entre 5 et 10 jours.