Fortuneo est une banque en ligne française qui propose des services tels que des comptes bancaires avec carte bancaire, des crédits immobiliers, des PEA/compte titres, des assurances-vie, des épargnes et des assurances.
Fortuneo banque propose également plusieurs cartes bancaires : la carte FOSFO Mastercard, la carte CB Mastercard, la carte Gold CB Mastercard et la carte World Elite CB Mastercard.
Fortuneo : Que faire en cas de perte ou de vol de sa carte bancaire ?
Quelque soit la carte que vous possédez, si vous la perdez ou si elle vous a été volée, vous devez régir vite.
Vous devez, dans un premier temps, faire opposition.
Vous pouvez le faire depuis le site Fortuneo , connectez-vous, puis allez dans la rubrique « Faire opposition » .
Vous pouvez également faire opposition à votre carte bancaire dans l’application mobile Fotuneo.
Si vous ne pouvez pas vous connecter à internet ou que vous ne disposez pas d’un smartphone, vous pouvez contacter le Centre d’Opposition dédié à Fortuneo banque :
Si vous appelez depuis la France, vous devez contacter « SOS Cartes » avec ce numéro : 02 98 28 42 28
Si vous appelez depuis l’étranger, le numéro est le même en mettant + 33 à la place du 0, ce qui correspond au code téléphone de la France.
Vous pouvez aussi joindre Mastercard directement, le service d’aide pour la mise en opposition des cartes bancaires est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Retrouvez les coordonnées ici .
Quelque soit le serveur vocal que vous choisissez, l’opérateur téléphonique vous demandera votre numéro de carte bancaire ainsi que sa date d’expiration.
Si vous ne les connaissez pas, vous devrez communiquer des informations détaillées sur votre identité : Noms, prénoms, date de naissance, adresse postale, adresse e-mail…
L’opérateur vous transmettra ensuite un numéro de mise en opposition, que vous devrez conserver.
Ce numéro pourra vous être redemandé, notamment en cas d’opérations frauduleuses sur votre compte bancaire.
Faire une déclaration :
Nous vous recommandons fortement de faire une déclaration de perte ou de vol, si vous êtes en France au commissariat de police ou à la gendarmerie et si vous êtes à l’étranger au Consulat ou à l’Ambassade de France.