Carte Etudiant Paris 8 perdue

Annonce : si vous le souhaitez, un service de renseignement téléphonique est à votre disposition pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.).
Des conseillers sont à votre écoute 24h/24 & 7 jours/7 *
 
Numéro de téléphone du service : numero de telephone
 

* : le service de renseignement téléphonique 118777 est accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24 uniquement en France Métropolitaine, ce service téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à ce service téléphonique.
Encart publicitaire indépendant, service géré et édité par Multimedia Access, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

La carte des étudiants de l’Université de Paris 8 est une carte multi-services qui permet aux élèves-étudiants de la ville de Paris, de prouver leur statut, afin d’avoir accès à certains lieux réservés et de bénéficier d’avantages et de réductions dans leur vie quotidienne.
Cette carte est indispensable et obligatoire à certains moments, pour passer les examens de fin d’année par exemple, et la perdre peut entraîner des difficultés.
Cet article, vous donnera des informations et des conseils afin de savoir quoi faire, si vous perdez votre carte étudiant Paris 8.

Comment procéder en cas de perte de votre Carte Etudiant Paris 8 ?

A quoi sert d’avoir sa carte Etudiant Paris 8 ?

Cette carte vous est délivrée la première année d’entrée à l’université et est valable tout au long de vos études.
Il est indispensable de l’avoir toujours sur soi et peut vous être demandée, au moment d’accéder à certaines salles de classes spécifiques (salles informatiques par exemple), pour se garer sur les parkings réservés aux étudiants de l’université Paris 8 ou pour accéder à la bibliothèque universitaire.

Elle fonctionne comme un porte-monnaie électronique, et permet de régler ses repas au restaurant universitaire, d’emprunter des livres à la bibliothèque, ainsi qu’à imprimer et faire des copies de documents.
Pour l’activer, il faut se rendre sur le portail Izly.

Comment procéder en cas de perte ou de vol de votre carte Etudiant Paris 8 ?

Perdre sa carte étudiant peut devenir un véritable problème, dans la vie au campus ainsi qu’au moment de passer ses examens.Perte Carte Etudiant Paris 8
C’est pour cela, qu’il faut réagir dès que possible et en informer le service scolarité de l’université.
Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de duplicata de la carte étudiant Paris 8, ici.
Vous devrez cocher la case correspondante, en fonction de si il s’agit d’une perte ou d’un vol de carte.
Une fois rempli avec vos informations personnelles, vous devez déposer ce formulaire au Bureau des inscriptions.

Si vous avez besoin d’aide, cliquez ici, puis sur l’onglet « Poser une question ».