Carte de mutuelle ECA Assurances perdue

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

L’assureur direct ECA Assurances a été créé en 1995, ce qui en fait l’un des précurseurs de l’assurance sur Internet.
Cette société de courtage est spécialisée, entre autres, dans les assurances santé et automobile pour les particuliers, qu’elle distribue via Internet, mais aussi via un réseau de courtiers locaux dans toute la France.

Eca Assurances Carte de mutuelle Perdue

L’assurance maladie ECA, qu’est ce que c’est ?

L’assurance maladie ou l’assurance maladie complémentaire n’est autre que la mutuelle qui remboursera tout ou partie des honoraires ou des frais médicaux non pris en charge par la sécurité sociale ou le RSI.

Si vous travaillez, cette assurance maladie complémentaire sera collective, c’est-à-dire qu’elle sera prise en charge par votre entreprise.
Elle peut également être individuelle si vous ne travaillez pas, si vous êtes étudiant, retraité, chômeur ou travailleur indépendant (TNS).
Dans le cas d’un TNS, la loi Madelin a donné naissance à des sociétés d’assurance mutuelle spécifiques.

Des mutuelles adaptées existent également pour les frontaliers, qui sont confrontés à des pratiques de soins particulières et doivent être assurés dans les deux pays.

Eca Perte CarteLes services de la mutuelle d’assurance maladie ECA Assurances :

  • L’assurance maladie fixe un taux de base pour chaque prestation, appelé « base de remboursement ».
  • Le régime général, c’est-à-dire dans la plupart des cas la sécurité sociale, verse un pourcentage de cette base, appelé taux de remboursement.
  • La mutuelle paie le reste, c’est-à-dire la différence entre cette base de remboursement et ce qui vous est remboursé par le système de sécurité sociale.
  • Toutefois, la mutuelle ne rembourse pas en fonction des frais réels encourus, mais en fonction de la base de remboursement.

Souscrire à l’assurance maladie complémentaire ECA Assurances

Pour souscrire, vous pouvez contacter un conseiller d’ECA Assurances ou vous rendre dans l’agence ECA Assurances la plus proche.
Vous trouverez la liste des agences ECA Assurances les plus proches de chez vous directement sur leur site internet.

Avantages :

Assurance maladie : ECA Assurances offre à ses membres une large gamme de couvertures d’assurance maladie.
Ces frais peuvent être ceux des visites classiques chez les médecins généralistes ou spécialistes, ou ceux des actes médicaux techniques tels que l’imagerie et les bilans de santé.
Les frais d’hospitalisation sont également couverts par ECA Assurances et seront remboursés par cette dernière.

J’ai perdu ma carte de mutuelle ECA Assurances, que faire ?

En cas de perte de votre carte de mutuelle, vous devez contacter un conseiller afin de connaître les démarches à effectuer.
Cliquez ici pour vous connecter à votre espace client.