Carte de mutuelle Cogévie perdue



L’entreprise Cogévie propose des services de prévoyance santé et de complémentaires aux particuliers, aux entreprises ainsi qu’aux indépendants.

Cogevie Carte Perdue, que faire ?

Cogévie : A quoi sert la carte ?

La carte de mutuelle Cogévie vous sert à prouver votre affiliation lorsque vous besoin d’avancer des frais médicaux ou para-médicaux ou lorsque vous souhaitez bénéficier du tiers-payant, comme c’est souvent le cas à la pharmacie par exemple.

Lorsque vous avancer des frais de soin, une partie sera remboursée par la sécurité sociale, cette partie est à taux fixe et généralement ne couvre pas l’ensemble des frais.
Pour être remboursé en intégralité ou ne rien avancer du tout, il faut souscrire à une complémentaire santé; comme c’est le cas de Cogévie.

Lorsque vous souscrivez à un contrat de mutuelle, vous recevez une carte par voie postale, qui est nominative et qui contient vos noms, prénom, votre numéro de sécurité sociale, le taux de remboursement des soins, en fonction du contrat que vous avez pris, ainsi que sa date de validité.
En effet, cette carte est valable 1 an et se renouvelle automatiquement en début d’année.
Une nouvelle carte vous ait envoyé en fin d’année, qui prendra effet au 1 er janvier de l’année suivante.

Cogévie : Que dois-je faire si je perds ma carte de mutuelle ?

Cogevie Perte Carte de fidélitéSi vous perdez votre carte de mutuelle, vous pouvez dans un premier temps, vous demandez dans quel endroit vous avez pu la laisser pour la dernière fois.
Essayez de vous rappeler à quel moment vous en avez eu besoin; peut-être était-ce chez votre médecin traitant?
Ou chez un médecin spécialiste?
Ou à la pharmacie?
Vous pouvez prendre contact avec le secrétariat du praticien ou la pharmacie directement, de l’endroit où vous pensez l’avoir laissée.

Si vous ne parvenez pas à remettre la main dessus, vous devez contacter Cogévie directement, afin de connaître les démarches à effectuer en cas de perte définitive.
Vous pouvez les contacter par le biais de ce formulaire de contact ou en vous connectant à votre espace sécurisé, en cliquant ici.