Carrefour banque dispose des cartes Pass (carte mastercard et premium mastercard ) pour faire des retraits d’argent à tout moment. Si vos cartes bancaires sont perdues, pas de panique, voici ce qu’il faut faire.
Les démarches à suivre pour une carte Pass perdue
En cas de perte ou vol de votre carte bleue, il faut réagir vite pour limiter les dégâts que cela peut engendrer.
Faites opposition sur votre carte bancaire
L’opposition fait office de blocage et rend votre carte inutilisable. L’agence bancaire va vous demander une confirmation écrite avec lettre recommandée de votre demande d’opposition en guise de trace de l’opération. Avec l’opposition, vous serez remboursé si des paiements sont effectués à postériori par son détenteur. Pour se faire, rendez-vous dans la rubrique « service d’urgence » sur le site de carrefour-banque.fr ou sur leur application.
Portez plainte auprès de la préfecture de police pour le vol de votre carte
La plainte s’avère nécessaire en cas de vol d’une carte bancaire surtout si la perte a lieu à l’étranger. Vous pourriez ainsi retirer des espèces et continuer à profiter de votre séjour. Vous avez l’option de déposer une pré-plainte sur le site du Ministère de l’Intérieur et connaitre tous les documents à fournir pour l’opposition si vous n’avez pas le temps d’aller au commissariat de police.
Demandez une nouvelle carte Pass
C’est la dernière étape à faire après l’opposition. En général, la nouvelle carte est facturée et reste la carte visa effective même si votre ancienne carte est retrouvée.
Les frais applicables et les remboursements pour une carte Pass volée
Pour les frais, il y a le frais d’opposition qui varie selon les banques et pour le remboursement des sommes perdues elle dépend de certaines conditions.
Les frais d’opposition de votre carte bancaire volée
L’opposition est une opération gratuite, mais des frais bancaires relatifs à l’appel peuvent être appliqués par Carrefour Banque. Cette gratuité s’applique uniquement en cas de vol ou suite à une utilisation frauduleuse des données de votre carte bancaire.
Le remboursement des sommes perdu selon le code confidentiel de votre carte
Il y a des règles qui régissent le remboursement selon le code monétaire et financier. Cela dépend de l’utilisation de votre code secret ou non.
- En cas d’utilisation de votre code confidentiel par le voleur, il vous incombe en tant que titulaire de la carte bancaire de payer les fraudes réalisées avant de faire l’opposition. Le plafond de paiement est de 50 €. Il peut être pris en charge par l’assurance « moyen de paiement » si vous l’avez souscrit.
- Si le code confidentiel n’est pas utilisé par le voleur, vous n’avez aucune responsabilité et la banque se doit de vous rembourser la totalité des sommes prélevées de façon frauduleuse de votre compte bancaire.
Une carte visa Pass perdue est source de désagréments mais peut être vite réglée selon l’assurance bancaire que vous avez souscrit et votre temps de réaction.