Carte BMCE Perdue : Que faire ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La carte bancaire est devenue un moyen de paiement indispensable auquel on a du mal à faire l’impasse. En plus de faciliter les transactions, elle est sécuritaire. De bien de consommateurs ne jurent plus que par elle. Elle permet de régler rapidement vos courses, sans contact ni gadget sur téléphone. Mais lorsqu’elle est perdue, c’est toute une histoire.

Soyez sans crainte toutefois, car BMCE a déjà mis en place des procédures visant à vous guider étape par étape en cas de perte ou vol de cartes. Récupérez ses coordonnées à travers cet article.

Banque Bmce

Quelles démarches en cas de perte de carte BMCE ?

Une carte BMCE perdue ou volée doit être gérée sans perdre du temps, car c’est votre argent qui est en jeu. Le premier réflexe à adopter est de contacter immédiatement votre conseiller client.

Dans le cas où l’agence est fermée, contactez directement la banque sur ses lignes téléphoniques, notamment le 080 100 8100 ou le +212 5 22 42 15 42. Ces numéros sont joignables 7j/7 de 8 h à 22 h. Vous pouvez aussi contacter la banque via l’espace client sur son site officiel, mais cela risque de prendre du temps.

Que faire en cas de vol ?

Si votre carte bancaire BMCE a été volée et non perdue, vous devez agir le plus vite possible. En effet, le voleur risquerait d’usurper votre identité et d’utiliser votre argent à votre insu. En plus de l’opposition, il faut porter plainte auprès du commissariat de police le plus proche de chez vous ou dans une brigade de gendarmerie. Il est aussi possible d’effectuer une pré-plainte en ligne sur des sites spécialisés pour faciliter les démarches.

Si l’identité du voleur est révélée, vous pouvez faire la démarche via lettre recommandée auprès du procureur du tribunal de grande instance en précisant bien le lieu du vol.

Contacter Bmce
Cliquez ici pour accéder à la page d’aide officielle BMCE

Obtenir des remboursements en cas de vol de carte BMCE, est-ce possible ?

Il est tout à fait possible d’obtenir un remboursement dans le cas où des débits frauduleux ont été effectués à la suite du vol de votre carte bancaire. Généralement, vous avez jusqu’à 13 mois pour déposer votre plainte. Dans le cas où l’utilisation frauduleuse a eu lieu à l’étranger, vous disposez jusqu’à 70 jours pour résoudre la situation.

Pour ce faire, envoyez à votre banque une lettre de réclamation avec avis de réclamation précisant le montant de sommes volées. Il est également nécessaire d’indiquer clairement la date et le montant des opérations frauduleuses effectuées. Dans le cas où la banque refuse de vous indemniser, la justice se rangera de votre côté !

Quoi qu’il en soit, il faut agir sans perdre du temps dès que vous constatez la perte ou le vol de votre carte bancaire.