Carte Busséo TCAT perdue

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

La ville de Troyes propose un réseau de transports en commun composé de lignes d’autobus, et connu sous le nom TCAT (Transports en Commun de l’Agglomération Troyenne).
Les lignes de bus sont classées comme suit : 13 lignes régulières, 18 lignes scolaires ainsi que 8 lignes de transports à la demande.
Afin de pouvoir voyager dans les règles, chaque passager doit pouvoir justifier de l’achat d’un titre de transport, qu’il soit sous la forme d’un ticket unitaire, 24h, multi ou bien d’une carte d’abonnement nommée la carte Busséo.

Carte Busseo Perdue, que faire ?

La carte Busséo du réseau TCAT, à quoi sert-elle ?

Cette carte sert de support aux divers abonnements existants.
Chaque carte est nominative et personnelle et pourvue du nom, prénom ainsi que de la photo de son titulaire.
Il existe différents abonnements, qui prennent en compte l’âge ou le statut de chaque voyageur :

  • La carte Busséo Jeune (- de 26 ans),
  • La carte Busséo Adulte (de 26 ans à 64 ans),
  • La carte Busséo Senior (+ de 64 ans),
  • La carte Busséo Mobilo (Invalidité à 50% et plus),
  • La carte Busséo PMR (Invalidité 80% et plus).

Que faire en cas de perte de votre carte Busséo TCAT ?

Si vous perdez votre carte de transports, cela peut devenir véritablement handicapant, notamment si vous l’utilisez de façon quotidienne.

Nous vous conseillons, dans un premier temps, de vérifier chez vous, dans vos affaires, dans votre voiture et de demander aux proches chez qui vous vous êtes rendus récemment.

Vous pouvez également retourner dans les derniers magasins que vous avez fréquentés afin de voir si vous ne l’auriez pas laissé tomber, à la caisse par exemple, au moment de régler vos achats.

Qui contacter ?

Si, malgré tout ça, vous ne parvenez pas à retrouver votre carte de transports, vous devez en informer le service client TCAT.

Vous pouvez les contacter, via leur formulaire de contact ici.

Ou par courrier postale, à cette adresse :Perte de votre carte Busseo ?

TCAT
20, rue aux Moines BP 20081
10901 Troyes Cedex 9

Vous pouvez, enfin, vous rendre en agence commerciale, muni de votre pièce d’identité afin de demander un duplicata de votre carte perdue, à cette adresse :

Agence commerciale TCAT
16 rue de la République
Troyes

Le renouvellement de votre carte Busséo TCAT vous sera facturée 8 euros.