Carte Boursorama perdue ou volée



Boursorama est principalement une banque en ligne mais également un portail d’informations, notamment sur l’information boursière, politique et généraliste à prédominance économique.
La spécificité de Boursorama est qu’elle ne dispose pas d’agence bancaire, ni de guichet car toutes les opérations se font en ligne.
Cette banque propose 4 types de cartes différentes : la carte Visa Welcome, la carte Visa Classic, la carte Visa Premier et la carte Visa Ultim.

 

Boursorama Carte perdue ou volée

Boursorama : A quel moment faire opposition à sa carte bancaire ?

Vous pouvez faire opposition à votre carte bancaire en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de la carte et de ses données (paiement sur Internet).
Vous pouvez également faire une demande d’opposition en cas de redressement ou de liquidation du bénéficiaire d’un de vos paiements réalisés par carte bancaire.

Boursorama : que faire en cas de perte ?

Il est préférable de connaître son numéro de carte ainsi que sa date d’expiration car ils vous seront demandés au moment de la mise en opposition.
Si vous êtes en France, vous pouvez composer le numéro du serveur interbancaire : 0 892 705 705
Si vous êtes à l’étranger, le mieux à faire est de vous connecter aux sites VISA ou Mastercard , en fonction de votre carte, puis d’appeler les numéros proposés.

L’opérateur téléphonique vous communiquera un numéro de mise en opposition, que vous devez conserver.
Il pourra vous être demandé plus tard, notamment en cas de litige.

Vous devrez ensuite confirmer par écrit la mise en opposition de votre carte en envoyant une lettre recommandée avec accusée de réception.

 

Boursorama : que faire en cas de vol ? Boursorama Opposition carte bancaire

En cas de vol, la procédure de mise en opposition est la même que précédemment.
Vous devez en plus, déclarer le vol au commissariat, à la gendarmerie si vous êtes en France et au consulat si vous êtes à l’étranger.
Vous pouvez également rédiger une lettre directement au procureur de la république en vous adressant au tribunal de grande instance du lieu du vol de votre carte bancaire.