Carte Astuce perdue

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

L’ensemble des transports en commun de la ville de Rouen sont dénommé par « Le réseau Astuce ».
Il propose à ses usagers : 2 lignes de tramway, 4 lignes de bus à haut niveau de service (nommé TEOR), 5 lignes de bus « Fast Bus », 29 lignes d’autobus ainsi que des lignes scolaires et de nuits.
Chaque passager doit posséder son propre titre de transport qu’il doit valider au moment de la montée à bord d’un transport du réseau Astuce.
Ces titres peuvent être des tickets (1 voyage, 24 heures..) ou des abonnements sur la carte Astuce.

Carte Astuce Perdue, que faire ?

La carte du Réseau Astuce

Cette carte est personnelle et nominative, y figure, le nom, prénom et la photo du titulaire.
Elle permet de charger des titres de transports ou des abonnements en fonction de son statut personnel ou de son âge, comme par exemple :

  • L’abonnement Jeune – de 12 ans,
  • L’abonnement Jeune – de 17 ans,
  • L’abonnement Jeune – de 26 ans,
  • L’abonnement Sesame,

Pour obtenir la carte Astuce, vous devez remplir un formulaire et fournir une copie de votre pièce d’identité, un justificatif de domicile ainsi qu’une photo d’identité.
Vous pouvez retrouver le formulaire, directement en ligne, en cliquant ici.

Que faire en cas de perte ou de vol de votre carte Astuce ?

En cas de perte ou de vol, vous devez le signaler en vous rendant dans une agence Astuce afin d’en faire la déclaration.
Retrouvez les adresses des agences du réseau, ici.

Votre carte perdue ou volée sera alors bloquée afin d’être rendue inutilisable. Perte de votre carte Astuce, comment procéder ?
Vous pourrez demander le duplicata de votre carte, en réglant la somme de 10 euros.
Vous pouvez remplir le formulaire de demande de duplicata en ligne.

Vos titres de transports chargés sur votre ancienne carte ou votre abonnement en cours, seront retransmis sur votre nouvelle carte Astuce.

Le temps que vous fassiez la déclaration de perte puis que votre duplicata soit établi, vous êtes obligés d’acheter des titres de transports à l’unité, si vous souhaitez voyagez à travers le réseau.