Carte Aléop perdue

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

Aléop est le nom donné au réseau régional de transports en commun de la région Pays-de-la-Loire.
Ce réseau se compose de train TER ainsi que de cars, qui desservent tous les départements de la région : Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Sarthe et Vendée.
Pour circuler sur le réseau, il est impératif de pouvoir justifier de l’achat d’un titre de transport validé.
Il peut s’agir d’un ticket pour un seul voyage ou bien d’un abonnement sous forme de carte, en cas de circulation plus régulière.

Carte Aleop Perdue, comment pouvez-vous procéder ?

Comment se procurer la carte du réseau de transports Aléop ?

Les abonnements sont possibles de façon mensuel ou annuel et la tarification varie en fonction de l’âge, de la situation personnelle ou professionnelle ainsi que du statut de chaque passager.
Il existe des cartes d’abonnements pour jeunes de moins de 26 ans, pour les personnes de plus de 26 ans, pour les retraités ainsi que pour le transport scolaires des plus jeunes.

Que faire en cas de perte ou de vol de votre carte de transport Aléop ?

Lorsque vous perdez votre carte de transports, cela peut être un véritable problème si vous empruntez le réseau Aléop chaque jour, pour vous rendre au travail ou à l’école, par exemple.

Pour ne pas avoir souscrit votre abonnement pour rien, vous devez faire une demande de duplicata.
Pour cela adressez vous au réseau Aléop de votre département (et non de la région).

Voici les adresses électroniques de contact, sous forme de formulaire, de chaque département, vous pouvez cliquer sur le nom de votre département afin d’être redirigé directement.

Loire-atlantique,Perte de votre Carte Aleop ?
Maine et Loire,
Mayenne,
Sarthe,
Vendée ,

Chaque demande de duplicata est payante, le prix varie entre 10 euros et 21 euros.
Pour obtenir votre duplicata, vous devez rédiger et envoyer par courrier postale, une demande par écrit, via le formulaire ici.
Vous devez joindre à votre courrier, un chèque correspondant au montant de votre duplicata.
Rendez-vous sur le site Aléop, afin de connaître l’adresse d’envoi de votre demande, en fonction de votre département.