Carte Mobilité Inclusion perdue



La CMI ou Carte Mobilité Inclusion s’adresse aux personnes handicapées ou aux personnes âgés avec une perte d’autonomie.
Cette carte permet aux personnes concernées de voir leur quotidien facilité dans les lieux publics, au moment de faire leurs courses ou dans les transports en commun.
L’article qui va suivre, vous aidera à trouver les informations nécessaires, en cas de perte de votre carte mobilité inclusion (CMI).

Carte Cmi Perdue, que faire ?

A quoi sert la carte CMI ?

Cette carte est attribuée aux personnes qui relèvent des situations suivantes :
Les personnes qui possèdent un handicap ou une perte d’autonomie ainsi que les organismes qui utilisent un véhicule de transports collectifs de personnes handicapées.

Il existe 3 mentions possibles sur la carte CMI :

  • « Invalidité », pour les personnes ayant un taux d’incapacité de plus de 80% ou qui ont été classées en catégorie 3.
  • « Priorité pour personnes handicapées », qui concerne les personnes ayant un taux d’incapacité de moins de 80% et qui ont du mal à garder la position debout longtemps.
  • « Stationnement pour personnes handicapées », pour toutes les personnes qui ont besoin d’être accompagnée dans leurs déplacements et qui possèdent un handicap réduisant leur autonomie.

Chaque personne bénéficiant de cette carte possède un exemplaire à garder sur soi et à présenter à chaque fois que c’est nécessaire, ainsi qu’un exemplaire à coller sur son véhicule ou sur celui de la personne accompagnante, afin de pouvoir stationner sur les places réservées.

Que faire en cas de perte de la carte CMI ?

En cas de perte ou de vol de la carte mobilité inclusion, il est tout à fait possible de demander un duplicata auprès de l’Imprimerie Nationale.
Pour effectuer la demande, il faut passer par le téléservice dédié, en cliquant ici (lien vers un site officiel non en rapport avec carte-perdue.com).
Entrez votre identifiant et votre mot de passe, puis suivez les instructions.

Perte Carte CmiLorsque vous faites une demande de duplicata de la carte CMI, cela entraîne automatiquement l’invalidité de la carte précédente.