Carte MAAF perdue

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

MAAF signifie Mutuelle d’Assurance des Artisans de France, comme son nom l’indique, c’est une mutuelle française qui existe depuis les années 1950.
L’entreprise propose également des assurances automobiles et habitations en plus de ses complémentaires santé, pour les particuliers et les professionnels.

Maaf Carte Perdue

A quoi sert d’avoir une carte de mutuelle ?

La carte de mutuelle permet de prouver votre affiliation à une complémentaire santé, appelée aussi, mutuelle.
En effet, avoir une mutuelle permet d’être mieux remboursé lorsque la part de la sécurité sociale ne prend pas entièrement en charge certains soins médicaux ou paramédicaux.
Elle permet aussi de bénéficier du tiers-payant, c’est à dire que vous n’avez pas besoin de régler par exemple certains de vos médicaments sur ordonnance à la pharmacie ou d’avancer les frais lorsque vous vous rendez dans un laboratoire d’analyses médicales ou de radiologie.Maaf Perte Carte de mutuelle

Généralement, lorsque vous souscrivez à un contrat de mutuelle, celui-ci est adapté à vos besoins.
Vous pouvez moduler ces contrats en fonction des soins que vous voulez privilégier et des remboursements qui vous seront les plus utiles (optiques, dentaires, séjours hospitaliers etc).

Que faire en cas de perte de ma carte de mutuelle ?

Si vous perdez votre carte de complémentaire santé, cela peut-être très gênant dans votre vie quotidienne.
Pour certaines personnes, se procurer des médicaments remboursés, sur ordonnance à la pharmacie ou faire des analyses médicales sont des soins de la vie courante.
Ne plus pouvoir prouver son affiliation à un contrat de mutuelle, vous obligera à avancer ces frais de santé.

Afin d’éviter tout désagrément, vous pouvez informer la MAAF de la perte de votre carte de mutuelle, en vous connectant à votre espace client, sur le site internet , dans la rubrique « Espace client », entrez votre numéro client ou votre adresse e-mail puis cliquez sur « suivant ».
Vous pourrez ensuite vous rendre dans la rubrique « Contact » afin de trouver les coordonnées de l’agence la plus proche de chez vous, ou bien en posant directement la question sur le chat MAAF mis à disposition sur le site.