Carte Jeune SNCF perdue



La carte Jeune SNCF est une carte de réduction proposée par la SNCF et qui s’adresse aux personnes ayant entre 12 et 27 ans.
Cette carte permet de bénéficier de nombreux avantages, comme des réductions sur les billets de train, à hauteur de 30% de réduction sur les TGV et les Intercités ainsi que les trains en Europe.
Elle permet également d’obtenir des réductions allant jusqu’à 50% sur les billets de train TER.
Cette carte a une validité de 1 an et est nominative.

 

Jeune Sncf Carte perdue

Carte Jeune SNCF : je n’ai pas reçu ma carte, que dois-je faire ?

Si vous êtes en attente de recevoir votre carte Jeune SNCF, vous la recevrez prochainement à l’adresse de votre domicile, celle que vous avez préalablement renseignée au moment de votre inscription.

En cas de non réception de votre carte Jeune SNCF, vous avez la possibilité de la retirer dans une boutique SNCF, à un guichet ou bien une borne en gare.
Pour cela, vous devez vous munir de la référence du dossier de création de la carte, que vous retrouverez sur vos courrier ou dans vos mails.
Vous devez également apporter la carte bancaire utilisée pour le règlement au moment de retirer votre carte.

Carte Jeune SNCF : j’ai perdu ma carte, que dois-je faire ?

Si vous avez perdu votre carte de réduction Jeune SNCF, vous devez obligatoirement vous munir d’un duplicata.
En effet, vous n’avez pas le droit d’obtenir un billet à prix réduit ou de circuler à bord d’un train SNCF sans votre carte nominative.
Vous pouvez obtenir le duplicata de votre carte directement en gare.
Ce service vous sera facturé 15 euros.

Si vous souhaitez faire une réclamation, ou bien exposer votre problème à un agent SNCF, vous pouvez rédiger un courrier, en y joignant une copie de votre carte d’abonnement ou de réduction ainsi que vos coordonnées, puis renvoyer le tout à cette adresse :

SERVICES RELATION CLIENT SNCFContact Jeune Sncf
62973 ARRAS Cedex 9