La mutuelle du groupe Intériale couvre les agents de la Fonction Publique Territoriale, des Ministères de l’Intérieur, des Forces Armées, de la Justice et de l’Education Nationale.
C’est à la suite de la réunion de trois organisations mutualistes de la fonction publique que la mutuelle Intériale a été créée en 2008.
Depuis plus de 10 ans, la mutuelle Intériale propose une assurance santé et prévoyance à ses adhérents, tous fonctionnaires (collectivités locales, sapeurs-pompiers, police nationale, préfectures, armées, ministères, etc.). Sa gouvernance est également assurée par les membres de la fonction publique.
Elle est donc un acteur engagé et spécialisé dans la protection sociale des fonctionnaires et de leurs familles.

L’assurance santé de la Mutuelle Intériale
Le rôle de l’assurance maladie complémentaire, appelée aussi assurance maladie ou mutuelle de santé, est de rembourser tout ou partie des honoraires ou des frais médicaux non pris en charge par l’assurance maladie via la Sécurité sociale ou un autre régime d’assurance maladie.
Avantage pour la souscription à la mutuelle Intériale mutuelle :
- Pas d’âge maximum pour l’inscription
- L’abonnement se fait en ligne
- Pour souscrire à Intériale mutuelle, vous devez être fonctionnaire (titulaire ou non), avoir au moins 18 ans, résider en France métropolitaine et être affilié à un régime français de protection sociale obligatoire (la plupart du temps, il s’agit de la Sécurité sociale).
- La couverture santé Intériale mutuelle ne nécessite pas de visite médicale à l’entrée (formalités administratives uniquement) et la couverture s’applique à compter de la date d’effet de votre contrat, comme indiqué dans vos conditions particulières et sous réserve du paiement de la première cotisation ou fraction de cotisation.
Que faire en cas de perte de sa carte de mutuelle Intériale ?
Si vous perdez votre carte de complémentaire santé, vous pouvez vous rendre sur le site Intériale , puis dans la rubrique « Espace adhérent » , entrez votre identifiant et votre code secret et cliquez sur « valider ».
Vous aurez alors la possibilité d’imprimer une attestation de mutuelle, que vous pourrez présenter en cas de besoin et ne pas à avoir à avancer certains frais médicaux.