Carte EKO by CA perdue ou volée

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

EKO by CA est un service bancaire proposé par le Crédit Agricole qui permet d’avoir un compte bancaire avec une carte Mastercard, une application mobile et de pouvoir payer depuis son téléphone grâce à Paylib.
Ces services sont proposé sans conditions de revenus et pour 2 euros par mois.

 

Eko Carte perdue ou volée

 

EKO by CA : Que faire en cas de perte ou de vol de sa carte bancaire ?

Si votre carte est perdue ou volée, vous devez immédiatement faire opposition auprès de votre banque.
Pour EKO by CA, vous devez contacter le 09 69 39 92 91, ce service est joignable 7j/7, 24h/24.
Le conseiller EKO by CA vous indiquera la marche à suivre en fonction de s’il s’agit d’une perte, d’un vol ou de retraits frauduleux.
Selon les cas, vous devrez confirmer votre démarche par un courrier recommandé avec accusé de réception auquel sera joint, le récépissé de déclaration de vol, en cas de vol de votre carte.

Si vous avez souscrit auprès de votre banque une assurance « moyens de paiement », renseignez-vous auprès de celle-ci pour obtenir le remboursement des paiements frauduleux réalisés avant la mise en opposition.
Ainsi que les frais d’opposition eux-mêmes, selon les garanties offertes par le contrat que vous avez souscrit.

Eko Fraude Carte bancaireEKO by CA : Que faire en cas de fraude avec sa carte bancaire ?

Si vous constatez un paiement frauduleux sur votre relevé de compte alors que votre carte bancaire est toujours avec vous, vous ne l’avez pas perdu ou elle ne vous a pas été volée, vous devez contacter votre banque au plus vite et lui adresser une réclamation par écrit.

Vous disposez d’un délai de 13 mois pour contester ce débit et vous disposez de 70 jours pour des opérations hors de l’espace économique européen.
Certaines banques accordent des délais plus longs, mais qui ne dépassent jamais 120 jours.

Dans tous les cas, agir le plus rapidement possible est le mieux.
L’établissement bancaire devra alors re-créditer votre compte dans le mois qui suit la réception de votre lettre.

Vous pouvez joindre un conseiller EKO by CA en vous rendant sur le site ici et cliquer sur l’onglet « Nous contacter » .