Carte Cityscoot perdue

Si vous le souhaitez, vous pouvez téléphoner à notre service de renseignement téléphonique pour être mis en relation avec le service adéquat en fonction du problème que vous rencontrez (carte endommagée, carte perdue, carte volée, etc.). Pour répondre au mieux à vos demandes, notre service est ouvert en continu : 24h/24 & 7 jours/7.
 
Numéro de téléphone : numero de telephone
 

Le numéro de téléphone 118777 permet de joindre notre service de renseignement téléphonique qui accessible depuis un téléphone fixe et mobile 7jours/7 & 24h/24, notre service de renseignement téléphonique est indépendant et non associé aux différentes entreprises et marques citées sur ce site. Vous pouvez joindre directement le service que vous souhaitez sans avoir recours à notre service téléphonique, encart promotionnel indépendant, pour plus d’informations sur les conditions tarifaires de ce service, vous pouvez consulter les sites Internet 118777.fr & infosva.org.

Cityscoot propose de la location de scooter électrique en libre service dans plusieurs villes de France et en Europe : Paris, Nice, Milan et Rome.
Le principe est le même que pour les locations de vélos en libre service qui existe déjà depuis plusieurs années.

Cityscoot fonctionne depuis une application mobile, l’utilisateur réserve un scooter sans abonnement et sans engagement puis est facturé à la minute et non au kilométrage.

Cityscoot Carte abonnement sans engagement

Cityscoot : Comment l’utiliser ?

Vous devez installer sur votre smartphone l’application « Cityscoot’ disponible sur IOS et Android.
Vous pouvez aussi vous abonner directement sur le site, en cliquant ici , vous devez remplir le formulaire d’inscription en y indiquant vos noms et prénoms, votre sexe, votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe.

Ensuite vous pourrez vous connecter directement sur votre smartphone ou bien sur le site, ici .

Les étapes :

  1. Vous pouvez trouver un scooter libre en entrant l’adresse à laquelle vous vous trouvez.
  2. Vous devez ensuite le réserver, vous recevrez un code qui permettra de déverrouiller le scooter; attention vous avez seulement 10 minutes pour rejoindre le scooter avant qu’il ne soit à nouveau verrouillé.
  3. Vous pouvez ensuite démarrer votre scooter électrique et rouler librement n’importe où.
  4. Vous devez seulement veiller à revenir dans la zone prise en compte par Cityscoot afin de finaliser la location du véhicule.
  5. Enfin, pour rendre le scooter, vous devez le garer sur une zone publique autorisée, puis mettre fin à la location depuis l’application sur votre téléphone ou bien depuis le clavier du scooter directement.

Note : Chaque deux-roues propose un casque afin de circuler en toute sécurité.
Celui-ci se trouve sous le siège du scooter.

Les tarifs :

Ce service est utilisable sans abonnement et sans engagement, par toute personne majeure.
Les personnes nées avant 1988 n’ont besoin d’aucun permis spécifique et les personnes nées après doivent obligatoirement posséder un permis de conduire de type A, A1, A2, B ou BSR en cours de validité.

Le prix se compte en minute et non en kilomètre :

0,29 euros la minute si vous choisissez l’option CityMoover.
0,22 euros la minute si vous choisissez l’option CityRider 100.