Au Canada, il existe un programme de fidélité Triangle qui vous permet d’avoir des cartes de crédit canadien Tire. En utilisant ces cartes, vous pouvez avoir rapidement des devises Argent CT. En optant pour cette offre, vous pouvez également bénéficier de divers avantages. Cependant, il se peut que vous perdiez cette carte. Dans ce cas, que faut-il faire?
Faites opposition
Si vous perdez votre carte Canadian Tire ou que celle-ci est volée au Canada ou à l’étranger, la première chose que vous devez faire est d’effectuer une opposition. Pour ce faire, vous pouvez réaliser votre demande par téléphone ou en cliquant sur ce lien https://www.ctfs.com/content/ctfs/fr.html
En appelant le numéro 1 800 459-6415, un service clientèle sera à votre disposition. Pour ceux qui vivent en dehors du territoire canadien et des États-Unis, vous pouvez appeler au 1 905 735-7256. Lors de votre appel, un numéro d’enregistrement vous sera envoyé. En conservant ces chiffres, vous avez une preuve que l’opposition a été effectuée.
Une fois cette tâche accomplie, vos paiements à venir seront bloqués. C’est donc une mesure de sécurité pour que personne n’utilise votre carte. Cependant, même si votre carte a été retrouvée, vous devez toujours faire une demande pour une nouvelle carte bancaire.
Contacter la police
Après la perte de votre carte Canadian Tire, il est obligatoire de faire une demande de perte auprès de la police. Cela est nécessaire pour que votre banque puisse faire une réclamation sur cette déposition. En effet, en cas de dépense frauduleuse, une garantie vous sera demandée afin de rembourser les frais.
Par ailleurs, pour la sécurité de votre carte, il est recommandé de ne pas écrire votre code secret dans le dos de votre carte bancaire. De cette manière, personne ne pourra l’utiliser.
Faites une vérification si des dépenses ont été effectuées
Après l’opposition, n’oubliez pas de vérifier si des opérations frauduleuses ont été effectuées sur votre compte. Même s’il n’y a rien d’anormal, vous devez toujours vérifier les jours qui suivent.
Que faire en cas d’opération frauduleuse ?
Après la perte ou le vol de votre carte Canadian Tire, il se peut que des personnes aient effectué des transactions frauduleuses. Dans ce cas précis, la banque a pour obligation de vous rembourser, sauf si la perte de celle-ci est de votre faute.
Si la demande d’opposition n’est pas faite le plus rapidement, la banque vous accuse d’être le responsable de la perte de la carte. Par conséquent, elle ne pourra pas vous rembourser.
Vous disposez d’un délai de 13 mois au maximum pour prouver qu’une opération frauduleuse a été effectuée sur votre carte bancaire. Une fois ce délai dépassé, la banque ne pourra plus faire un remboursement. Il est à savoir que si des dépenses ont été effectuées avant votre opposition, vous avez la possibilité de porter plainte.